Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Exercices physiques > Les sports bruleurs de graisse par excellence

Les sports bruleurs de graisse par excellence

Vous avez envie de perdre du poids en un temps record, mais les régimes hypocaloriques ne vous tentent pas. Optez pour des exercices de fitness adaptés. On a sélectionné pour vous les meilleurs afin de bruler vos calories.

Le cycling tonique, indétrônable

Se déroulant dans une salle de gym à l’ambiance discothèque, lumière tamisée, le cycling tonique vous fait dépenser entre 700 et 800 calories pendant une séance de 45 minutes. Sous les directives d’un coach, vous allez enchaîner des séries de pédalages rapides et des sprints. Ainsi, sans que vous vous en rendiez compte, vous dépasserez vos limites et terminerez le maillot tout trempé. C’est une activité très dynamique qui sollicite tout le système cardiovasculaire. Le cycling tonique fait travailler les fessiers, les cuisses, les jambes, les abdos, etc. De plus, la vitesse des mouvements et l’ambiance rythmée contribuent à évacuer le stress et vous garantissent une excellente humeur.

La boxe 100 % femme : la version femme de la boxe française

La boxe est une activité qui vous fait dépenser plus de 850 calories en une heure. Vous voulez avoir des jambes bien galbées et des fesses musclées ? Cette discipline est faite pour vous. La séance commence par une série d’exercices d’échauffement. Sur une musique douce, vous enchaînez des mouvements sollicitant le haut et le bas du corps avec des coups de pied et de poings. Ensuite, 45 minutes de défoulement vous attendent. On frappe plus vite et de plus en plus fort au rythme d’une musique plus cadencée. Par ailleurs, en jouant de la flexion et de l’extension, la taille s’affine et les abdos s’endurcissent.

Le Yoga bikram : efficace pour éliminer les toxines

Inventée par Bikram Choudury, un américain originaire de Calcutta, cette discipline se pratique dans une salle chauffée à une température de 40 °C. Le yoga bikram est capable de vous faire dépenser 600 calories en une heure. Il demeure par ailleurs réputé pour être un excellent détoxifiant. Il affine la silhouette tout en renforçant le tonus musculaire. Pendant 1 h 30, vous allez enchaîner 26 postures inspirées du Hatha Yoga. Vous devrez rester dans chaque position pendant une minute. La séance se décline en deux phases. La première s’effectue en position début et la seconde au sol. Les positions de contorsions peuvent paraître difficiles dans un premier temps, mais avec la chaleur, vous deviendrez souple plus rapidement. Sachez également que cette discipline est aussi bénéfique pour le système immunitaire.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT