Accueil du site > Sante > Prévention et traitement > Déceler et soigner la cystite

Déceler et soigner la cystite

La cystite est un mal connu de beaucoup de personnes mais un mal difficile à gérer. Une envie obsédante d’uriner, mais l’impossibilité d’aller jusqu’au bout à cause de la douleur brulante. Quelques petits conseils à suivre pour en venir à bout !

La cystite est un mal connu de beaucoup de personnes mais un mal difficile à gérer. Une envie obsédante d’uriner, mais l’impossibilité d’aller jusqu’au bout à cause de la douleur brulante. Quelques petits conseils à suivre pour en venir à bout !

Tout le monde a besoins de ces petits conseils pour en venir à bout, mais sachez que c’est une infection bénigne mais qu’il faut soigner et qui n’est pas difficile à soigner.

Mais quels sont les symptômes de la cystite ?

Vous avez très souvent envie d’uriner, mais des sensations douloureuses de brûlures au moment d’uriner. Douleurs situées dans le bas ventre, vos urines ont une couleur trouble, bref aller aux toilettes ou vivre avec ce mal devient un véritable calvaire. De brèves gouttes de sang peuvent apparaître mais surtout ne paniquez pas, il s’agit tout de même d’une infection … tant que la maladie n’atteint pas les reins et que vous n’avez pas de fièvre pas de panique. Par contre si vous avez de la fièvre consultez vite votre médecin traitant. Si ce mal n’est pas traité il peut cependant devenir très dangereux. L’escherichia coli est une bactérie présente dans l’intestin et qui vient migrer vers l’urêtre, pour cela il faut éviter la migration de celle ci en évitant de faire revenir les selles vers la vulve si vous êtes une fille et donc plus fragile que l’homme.

Mais comment faire pour venir à bout d’une cystite ?

Dans un premier temps dès que vous ressentez les symptômes vous pouvez si vous le souhaitez aller voir un médecin mais sachez que c’est inutile si vous n’êtes pas fiévreux. Si vous optez pour une visite chez votre médecin il vous prescrira un antibiotique qui en viendra à bout très rapidement. Pour en venir à bout plus rapidement sachez qu’il vous faut avoir une hygiène plus que parfaite, disons même irréprochable. Vous devrez impérativement boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour drainer et décrocher cette bactérie difficile, douloureuse et récalcitrante.

Surtout ne vous privez pas d’aller aux toilettes lorsque vous en avez envie, rien que le fait de laisser l’urine dans votre vessie ne fait qu’aider la bactérie à se développer tranquillement. Donc dès que vous sentez que vous avez envie d’uriner allez y de façon à ce que votre vessie soit constamment vide.

Si vous êtes enceinte et que vous avez les symptômes d’une cystite, consultez par contre vite votre médecin généraliste ou votre gynécologue car chez la femme enceinte la cystite peut entrainer parfois des accouchements prématurés.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL