Accueil du site > Stars celebrites > Évènements > Adieux > Brittany Murphy, une autre étoile de Hollywood éteinte en 2009

Brittany Murphy, une autre étoile de Hollywood éteinte en 2009

La belle actrice, Brittany Murphy, qui avait jouée dans 8 Miles auprès du rappeur Eminem, est décédée le 20 Décembre 2009 à l’âge de 32 ans des suites d’une crise cardiaque.

Brittany Murphy, une actrice belle et brillante

Fille d’une mère irlandaise et d’un père italo-américain, Brittany Murphy faisait partie des plus belles actrices du cinéma américain. Mais elle était également talentueuse, en effet, déjà à 9 ans, elle participait à une comédie musicale. Attirée par le cinéma et la chanson, elle jouait dans une série télévisée alors qu’elle n’avait que 14 ans avant de faire partie du groupe Blessed Soul. Mais c’est en 1995 qu’elle obtient son premier grand rôle dans Clueless même si c’est son rôle auprès du rappeur Eminem, dans 8 Miles, qui l’avait véritablement rendue célèbre.

Après ce film, elle enchaîna différents rôles, on la retrouve par exemple dans Pour le meilleur et pour le rire, Love et ses petits désastres ou encore Sin City. Entre autres, elle jouait également dans plusieurs séries télévisées telles que Incorrigible Cory ou encore dans le téléfilm Megafault. Les acteurs et actrices ayant joué avec Brittany Murphy s’accordent à dire qu’elle était une actrice pleine de douceur et de gentillesse, ainsi c’est sous le choc que le monde du cinéma hollywoodien a appris son décès précoce à l’âge de 32 ans, le 20 décembre dernier.

La mort tragique de Brittany Murphy

C’est dans sa résidence de Los Angeles que la jeune actrice a succombé à une crise cardiaque. La découverte faite par les autorités montre sa souffrance avant son décès. En effet, Brittany était malade et prenait des médicaments. Elle avait d’ailleurs prévenu sa famille de sa maladie. Mais dans la matinée du dimanche 20 décembre 2009, elle fut victime d’un malaise plus grave et commençait à vomir dans sa salle de bain. C’est là qu’elle a d’ailleurs été retrouvée inanimée par sa mère. Malheureusement, les ambulanciers ne sont pas parvenus à la ramener à la vie et c’est à 10h04 qu’elle fut déclarée morte.

Plusieurs hypothèses associent la mort de l’actrice aux médicaments qu’elle prenait. On attend toujours les résultats de l’autopsie. Cependant, on a retrouvé au domicile de l’actrice des médicaments contre la migraine, des anti-dépresseurs, des anti-douleurs ainsi que des antibiotiques. En effet, elle présentait des symptômes proches de ceux de la grippe. En outre, l’actrice avait déjà des antécédents hypoglycémiques. Brittany Murphy laisse derrière elle un veuf, Simon Monjack avec qui elle prévoyait d’avoir un enfant cette année, ainsi qu’un vide dans le monde du cinéma.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION