Accueil du site > Stars celebrites > Évènements > Adieux > Filip Nikolic des 2be3 est décédé

Filip Nikolic des 2be3 est décédé

Filip Nikolic, l’un des visages de 2be3 est mort d’une overdose médicamenteuse mercredi 16 septembre 2009.

Filip Nikolic : « Partir un jour »

L’heure du départ (sans retour) de Filip Nikolic, un des membres du Boys Band 2be3 a sonné. Il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans son appartement parisien. Âgé seulement de 35ans, le jeune chanteur-danseur-comédien aurait succombé à une crise cardiaque. Son avocat évoque la possibilité d’une overdose médicamenteuse. Figure emblématique du premier Boys Band français, Filip Nikolic a marqué toute une génération avec son regard ténébreux.

Selon Maître Gibault, avocat et ami du chanteur depuis 15 ans, ce dernier ne pouvait dormir sans somnifères. Il est tout à fait possible que sa mort résulte d’un abus de ces petites pilules. D’ailleurs, son corps a été retrouvé dans son lit sans aucune blessure et affichant un visage serein. En tout cas, pour taire les rumeurs et déterminer les causes exactes de cette disparition tragique, une autopsie sera pratiquée prochainement.

Retour sur le parcours artistique de Filip Nikolic

Le groupe 2be3 a été créé en 1997 par Filip Nikolic et deux de ses meilleurs amis : Adel et Franck. La plastique et le sourire ravageur des membres ont conquis les adolescentes de l’époque en plus des chansons spécialement écrites pour un public jeune et féminin. Le succès du trio est si grand qu’une série est tournée en leur honneur. 40 épisodes de « Pour être libre » (traduction de 2be3 en français) sont diffusés sur Tf1. Le groupe fait une tournée triomphale à travers la France et souligne l’apogée de sa réussite avec le concert à guichets fermés de Bercy.

Pourtant, Filip vit mal sa célébrité et veut rapidement tourner la page une fois la 2be3mania calmée. Il s’est reconverti dans le cinéma en jouant aux côtés de Denis Rodman dans Sauvetage explosif de Simon Sez. Il se fait particulièrement connaître des cinéphiles Français dans les séries Navarro puis Brigade Navarro dans le rôle du Lieutenant Boldec. Mais le jeune homme se rend compte que le show business est ingrat. Dernièrement, il a dû être hospitalisé pour des problèmes psychologiques.

Il laisse derrière lui une petite orpheline de 4ans et demi et des millions de fans qui ont été marqués par son talent. Qu’il repose en paix.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION