Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Liz Taylor : une légende d’Hollywood nous a quittés...

Liz Taylor : une légende d’Hollywood nous a quittés...

Une star glamour, internationalement connue, et des films cultes. Elizabeth Taylor (dite Liz Taylor), s’est éteinte le 23 mars, à 79 ans, à Los Angeles.

Liz Taylor : Une enfance peu commune

Liz Taylor naît le 27 février 1932 à Hampstead, une banlieue chic de Londres. Dès l’âge de 3 ans, elle prend des cours de danse, ainsi que de théâtre. La Seconde Guerre mondiale les oblige, elle et sa famille à immigrer aux États-Unis, à Los Angeles. Sa mère, Sara Taylor l’initie à la chanson, à l’équitation, et lui fait découvrir le monde du cinéma. C’est ainsi qu’elle décroche son premier rôle en 1941 dans le film « Theree’s One Born Every Minute ». En 1943, elle se fera aimer du public américain pour son rôle dans Fidèle Lassie, et ses beaux yeux améthyste. L’actrice fait la connaissance de plusieurs enfants stars dont Roddy McDowall et Mickey Rooney. Les studios MGM, subjugués par son talent, signent plusieurs films avec elle. Liz Taylor travaille avec les plus grands réalisateurs et acteurs d’Hollywood. Sa carrière ne l’empêche pas de poursuivre ses études, et, en 1950, elle obtient son diplôme d’études.

Liz Taylor : d’enfant star à femme adulte

Dès l’âge de 16 ans, elle joue les rôles d’épouses, et fait des rencontres qui bouleverseront sa vie. Les liaisons amoureuses s’enchainent, brèves et passionnées.Liz Taylor se marie 8 fois. C’est surtout sa relation avec l’acteur Richard Burton, avec qui elle s’est marié 2 fois qui a fasciné le monde entier. Elle le rencontre sur le plateau de « Cléopâtre » en 1963 et tournera 7 films, dont le remarquable « Qui a peur de Virginia Woolf ». Ce dernier lui vaudra un 2e oscar, après celui obtenu pour « Butterfield 8 » en 1960. Elle est l’actrice la mieux payée d’Hollywood, avec des cachets atteignant 6 millions de dollars. Elle enchaînera d’autres films tous des Hits au Box Office, comme « La mégère apprivoisée » ou « Reflets dans un oeil d’or ».

Liz Taylor : la lente descente aux enfers...

Les années 70 sont fatales à Liz Taylor.Toutes ses liaisons amoureuses avec des hommes d’État, des réalisateurs, des hommes d’affaires lui valent le surnom de « briseuse de ménage ». Elle est harcelée par les paparazzis, et les tabloïds ont font leur souffre-douleur. L’actrice, considérée comme l’une des plus belles femmes, commence des régimes désastreux pour sa santé, touche à la drogue et sombre dans la dépression. En 1985, son ami d’enfance Rock Hudson décède du Sida. L’actrice, très touchée par ce décès, crée la Fondation américaine pour la recherche contre le sida, et rallie les plus grands noms à sa cause, dont Michael Jackson. La mort de ce dernier, en 2009, va profondément bouleverser l’actrice. Elle s’est éteinte d’une insuffisance cardiaque à l’hôpital Cedars-Sinaï, entourée de ses 4 enfants.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé