Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Deco Chambres d'enfants > Décoration d’une chambre de fille

Décoration d’une chambre de fille

Pour décorer la chambre de votre fille, vous pouvez vous même créer votre propre décoration. La majorité des fillettes de nos jours apprécient les contes de fées et les univers de voyage. A vous de voir quelle option choisir.

La chambre de votre fille, une chambre de princesse

Un univers de conte de fées, c’est l’endroit rêvé des fillettes pour y passer leurs nuits et leurs journées avec les copines. Toutes petites, les filles aiment jouer le rôle de princesses.

Princesses de la maison, elles adorent avoir un petit monde créé à l’image des personnages des contes de fées et d’histoires romantiques qu’on leur raconte avant de s’endormir. Et voilà qu’elles se mettent alors à se comporter comme Cendrillon ou La Belle au Bois Dormant. Le désir d’intégrer cet irréel agréable dans leur vie réelle est si fort que l’impact dure bien longtemps jusqu’à l’adolescence. Et comme nous aimons leur faire plaisir, nous aidons nos fillettes à faire de ce rêve un mode de vie.

L’élément primordial de cette chambre de princesse est le lit. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel lit puisque la princesse veut un lit de princesse. Nous installons alors un lit à baldaquin, en une ou deux places selon l’espace disponible dans cette pièce majestueuse. Nous nous mettons ensuite à décorer le lit de lingerie rose ou mauve, et nous abusons des nœuds pour offrir un aspect solennel au tout. Il en est de même pour les rideaux qui seront choisis assez grands et bien décorés.

Les murs de la chambre seront peints de pastels rose et ornés de stickers brillants. Le plafond peut même devenir, à l’occasion un ciel étoilé. Quant à la lampe de chevet, elle sera aux couleurs de l’ensemble décoratif.

La décoration exotique

Une fillette passionnée de voyages et de tout ce qui est exotique trouvera sa chambre confortable et chaleureuse si elle est décorée dans cette idée. Pour cette vacancière passionnée, rien n’apportera plus de bien-être qu’un mur orné d’images peintes de fleurs exotiques, sans toutefois en abuser au risque de se retrouver dans une vraie jungle.

Les stickers en forme de papillons en constitueront également une parure très prisée. Comme le lit reste toujours l’objet capital de la chambre à coucher, nous penserons au lit-cabane, une version intérieure des cabanes que les enfants aiment construire dans les arbres.

La lumière sera apportée par une lampe munie d’un abat-jour en raphia ou en vétiver. Cela ne dispense pas de la mise en place de rideaux, qui seront dans des couleurs paille, et des boites à bijoux en bambou, une vraie merveille.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES