Décoration florale

La décoration florale attire souvent les regards de par sa splendeur et son originalité. De par les fleurs, nous pouvons exprimer nos sentiments de façon délicate.

Atouts incontestables dans la décoration, les fleurs insufflent au mariage le charme de leur délicatesse. De ce fait, les futurs mariés choisiront les compositions florales pour leurs noces avec un soin méticuleux. En effet, chaque fleur recèle un message d’amour qu’elle murmure à travers ses merveilleux et subtils langages.

La décoration florale des tables

Les fleurs ne se contentent pas d’exprimer les sentiments auprès des mariés, elles assument aussi cette fonction sur les tables des convives de manière à leur faire partager le romantisme du moment : le mariage fleurant les sentiments, les parures de dame Nature se nimberont de toute leur éloquence pour mieux traduire l’Amour en senteur et en couleur.

Ainsi, futurs mariés, une autre manière de déclarer devant l’assistance que votre dulcinée ou votre bien-aimé est le propriétaire de votre cœur pour toujours est de s’exprimer avec les fleurs :

- l’ipomée bleue : en l’intégrant dans une composition florale, vous signifiez à vos convives que l’être aimé représente votre univers.

- la capucine : optez pour elle si votre cœur bat à la cadence de cette déclaration d’amour pour laquelle les mots ne s’avèrent pas assez éloquents. Choisissez la capucine blanche pour la pureté, rouge pour la passion ou jaune pour symboliser le rayon de soleil de votre existence. Cette fleur matérialisera une véritable ode à l’entrelacement de vos deux cœurs et de vos existences.

- dame Rose : elle manie avec un art consommé l’expression des sentiments amoureux. Se parant de blanc, elle entraîne les invités dans un monde où l’Amour sincère règne en maître, en rose, elle se fait l’expression des tendres sentiments qui lient les mariés et en rouge, elle symbolise la passion dans toute sa splendeur.

Les bijoux floraux

Etincelles d’amour entourant délicatement les poignets des invitées, les fleurs pareront alors les dames de toute leur beauté et de toute leur splendeur. Dans la foulée, elles veilleront aussi à se faire l’expression des vœux de bonheur qu’on souhaite aux mariés. l’orchidée : dans cet art, elle fait montre d’une véritable maestria. Parée de sa splendeur, cette fleur se présente comme le fidèle reflet de ce que l’Amour que le couple se voue mutuellement.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES