Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Deco Chambres d'enfants > La décoration murale d’une chambre d’enfant

La décoration murale d’une chambre d’enfant

De nombreux styles de décors muraux pour les goûts et pour toutes les couleurs existent afin de réussir un design parfait pour la chambre de votre enfant. Le tout est d’y mettre un peu d’imagination et d’originalité.

La décoration murale ou la façon de personnaliser les murs d’une chambre d’enfant est relatée ici.

La décoration classique

Une chambre agréable à vivre s’obtient au prix d’une décoration personnalisée. Lorsque l’enfant est un assez grand pour exprimer ses goûts et ses désirs, la décoration de sa chambre devient alors plus facile à faire. Les standards de décoration murale restent les variations dans la peinture, le papier peint mural et les ornements muraux. Les variations dans la peinture concernent le mode d’application de la peinture. L’utilisation de la technique du tamponnement est efficace pour obtenir un mur à deux tons. Le mur aura alors deux couleurs dont l’une servira de base et l’autre de supplément. Il faut toutefois que l’une des couleurs soit une couleur neutre comme le blanc pour que le résultat ait un effet visuel pesant. Si vous préférez ne pas user de peinture pour décorer la chambre de votre enfant, le papier peint mural en constitue une bonne alternative. Une multitude de tons et de styles de papiers muraux sont exposés dans les boutiques spécialisées dans la décoration d’intérieur. Trouvez le modèle qui conviendrait à la chambre de votre enfant en tenant compte de son âge, de ce qui le passionne. Sur certains modèles, vous trouverez des figurines pouvant être en rapport avec les hobbies de votre enfant. Mieux encore, faites-vous accompagner par votre enfant lors de l’achat du papier peint de sa chambre. Cela n’est bien sûr envisageable que si l’enfant est assez âgé.

Les autres ornements en fonction de l’âge et les goûts de l’enfant

Pour sortir de l’ordinaire, n’hésitez pas à adopter les décorations inhabituelles, mais qui ont connu récemment un succès auprès des enfants, parmi lesquelles figurent les stickers, exposant des thèmes très divers. Des stickers unicolores que l’on peut découper selon les formes voulues jusqu’à ceux qui exposent les personnages de son dessin animé favori, tout peut contribuer à rendre sa chambre plus personnelle, à la seule condition de ne pas surcharger les murs et de lui fatiguer la vue. En principe, c’est l’enfant lui-même qui s’attelle à la tâche de coller les stickers mais il aura besoin de l’aide d’un adulte pour le découpage ou le collage sur les parties hautes des murs. Lorsqu’il grandira, le jeune ado pourra préférer les tags et les graffitis. Vous pouvez vous en procurer en boutique mais le laisser également les réaliser lui-même lui apportera une satisfaction exceptionnelle.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES