Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Découvrez Marbella cet été !

Découvrez Marbella cet été !

Si vous n’avez pas encore décider de la destination de vos vacances, pensez à vous rendre à Marbella. Au sud de l’Espagne, en Andalousie à environ 30 km de Malaga, Marbella est une station balnéaire qui met à votre disposition découverte culturelle, gastronomique et nuits magiques.

Marbella, le Saint-Tropez de l’Espagne !

Marbella, au cœur de la Costa del Sol, est la ville qui réunit le monde de la « jet-set » surtout à Puerto Banus, une ville de luxe et une ville de fête. Marbella est composée de 3 quartiers : le centre-ville, la vieille ville et Puerto Banus. La Plaza Naranjos est le point central de la ville avec ses nombreux orangers et ses restaurants. Marbella est connue pour ses ruelles, ses maisons de couleurs blanches qui attirent beaucoup de touristes. Le quartier ancien de Marbella est représenté par des villages blancs andalous, des maisons ornées de grilles et de fleurs pour un effet très coloré. Le quartier ancien est célèbre pour la tour de l’Horloge, la tour de guet et les ruines d’un château que vous découvrirez au fil de vos promenades entre les ruelles.

Pour vous rendre à Marbella, vous pouvez choisir entre l’avion, le train ou la mer. Vous aurez un large choix d’hébergement à Marbella allant des hôtels aux pensions. Albergue Juvenil Marbella est une auberge située sur les hauteurs de la ville avec une piscine et un jardin agréables. Si vous avez décidé de faire la fête et d’écumer tous les bars, optez pour l’Hostel Paco et ses 25 chambres avec salle de bains, télévision et service opérationnel. Si vous voulez passer votre séjour dans les pensions, la pension Aduar vous recevra dans ses 25 chambres charmantes avec un patio ou un balcon. À 100m de la plage, la Pension Estrella vous propose 15 chambres avec télévision et air conditionné. Adepte de camping, le Camping Cabo Pino en bord de mer vous propose un terrain d’une capacité de 1 000 personnes ainsi que des bungalows.

Visiter Marbella !

Vous pouvez visiter Marbella en juin pour découvrir la Feria de San Bernabé célébrée dans chaque ville d’Andalousie. Marbella la célèbre la deuxième semaine de juin. Marbella est une ville pour décompresser avec sa cuisine méditerranéenne, ses plages, ses magasins, son ambiance, ses activités sportives et les loisirs. Pour une visite culturelle, la vieille ville de Marbella regorge de musées et d’Églises. Vous pourrez par exemple visiter l’Iglesia Mayor de la Encarnacion construite au XVIIe siècle. Vous pouvez également découvrir la basilique de Vegas del Mar, las thermes de Guadelmina et la villa romaine de Río Verde. Faites une petite pause à la Mosquée de Marbella derrière le roi Fahd ou au musée de la gravure espagnole contemporaine avec les gravures des XIXe et XXe siècles peintes par Picasso ou Dali.

Le Musée du Bonsaï est un des lieux les plus impressionnants de Marbella qui abrite les plus grandes collections de bonsaïs d’Europe. Les animations et les activités ne manquent pas à Marbella. Vous pouvez vous dorer sur les plages, pratiquer des activités aquatiques. Vous pourrez également jouer au golf et peut-être faire des emplettes dans l’un des magasins de luxe ou tout simplement vous émerveiller devant les somptueuses villas de luxe comme à Milla de Oro. Une balade en amoureux est également permise sur le « Paseo Marítimo », long de 6 km avec vue sur la mer et la côte ainsi que restaurants, bars, magasins. N’hésitez pas à faire des excursions à Gibraltar, à Séville, à Grenade ou Malaga pour parfaire votre voyage en Andalousie.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE