Accueil du site > Voyages > Découvrir Istanbul, la capitale multiculturelle d’Europe

Découvrir Istanbul, la capitale multiculturelle d’Europe

Nommée Capitale européenne de la Culture en 2010, Istanbul est une ville riche en histoire. Elle se positionne entre les continents européen et asiatique avec ses mosquées de mille et une nuits, ses bazars aux mille couleurs et odeurs. Pour un premier voyage, Istanbul est une destination idéale.

Istanbul : la ville mythique de la Turquie

À cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est une ville fascinante par son histoire et son patrimoine culturel. Située sur le Bosphore, la ville est animée et dynamique en raison de ses 9,7 millions d’habitants. Cette ville est le centre de l’empire byzantin puis ottoman lui offrant de nombreux atouts. En effet, Istanbul avait une position stratégique en étant située sur les routes commerciales : les Perses, les Grecs et les Macédoniens se succèdent pour s’en emparer. Elle devient ainsi un carrefour culturel avec la présence de différents monuments comme la Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, les musées des sultans... C’est également une ville de contrastes où chaque quartier offre un paysage et une atmosphère différents. Très animée, Istanbul est réputée pour son Grand Bazar et le bazar Egyptien, les mélodies orientales, les marchands ambulants et leurs plateaux alléchants.

Istanbul : Visitez la Ville des Villes

Istanbul vous réserve d’agréables surprises, car chaque coin de rue raconte une histoire. Visiter la Ville des Villes commence par un détour dans le quartier Sulthanahmet pour admirer Sainte-Sophie, une église devenue une mosquée, la merveilleuse Mosquée Bleue ou encore le prestigieux palais Topkapi, une ancienne résidence des sultans ottomans. Votre matinée culturelle se poursuit par la visite de la mosquée Soliman et son architecture turque, la mosquée d’Edmire et son architecture ottomane ou les musées archéologiques pour découvrir les collections d’objets de l’Antiquité. Le soir, vous pourrez vous rendre à Beyoglu, un quartier animé et cosmopolite. Il regorge de restaurants, de boutiques, de cinémas et de théâtres. Vous pourrez en profiter pour faire une petite balade et rejoindre la tour de Galata, un luxueux palais de 285 pièces, 46 salons et 6 hammams.

Istanbul et ses activités

Istanbul vous réserve de nombreuses activités pour parfaire votre séjour. Offrez-vous une petite croisière d’une journée sur le Bosphore en vous laissant séduire par les villages et les ports. Que vous preniez le ferry ou le bateau impérial des Sultans, cette escapade vous donnera une idée de l’immensité de la ville, vous la découvrirez sous un autre angle. À l’arrivée sur la terre ferme, vous continuerez par un après-midi shopping dans les incontournables Grand Bazar pour quelques souvenirs : produits artisanaux, épices, tapis, kilims, céramique, articles de mode... Un voyage à Istanbul vous plongera dans le monde des bains turcs. Expérimentez en quelques-uns afin de purifier votre corps et votre esprit. Pour prolonger ce moment de calme, effectuez un petit saut aux îles des Princes situées dans la mer de Marmara, un archipel composé de neuf îles. Une balade dans ces îles est propice au calme et à la sérénité.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion