Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > Visagisme, les différentes physionomies du visage

Visagisme, les différentes physionomies du visage

Avec le visagisme, fini la coupe de cheveux et le maquillage choisis au pif ou copiés d’un top model. Aujourd’hui c’est vous la star, le visagisme saura trouver et faire ressortir le meilleur de vous.

Vous avez sûrement entendu le terme « visagisme » en allant chez le coiffeur ou en visitant des forums beauté. On en parle dans les magazines, les salons de beauté et les publicités, c’est à croire que c’est le nouveau terme à la mode ! A quoi consiste le visagisme et surtout, qu’est-ce que cela peut vous apporter ?

Visagisme dites-vous ?

Le visagisme se définit par l’étude de la morphopsychologie ou l’étude des visages et de la gestuelle. En d’autres termes, il s’agit d’une technique de mise en valeur du visage par la coiffure, le maquillage ou autres accessoires comme les lunettes. De plus en plus pratiqué par les professionnels de la beauté, le visagisme fait un tabac auprès des personnes qui veulent changer de look que ce soit en Europe, aux États-unis ou en Asie.

A chaque tête sa coiffure, à chaque visage son maquillage !

Avec le visagisme, fini la coupe de cheveux et le maquillage choisis au pif ou copiés d’un top model qui, une fois sur vous, s’avèrent moins jolis que sur la photo ! De plus, le visagisme est la solution si vous voulez avoir votre look personnalisé, original et avant tout, celui qui vous va le mieux. Pour les femmes qui tiennent à rester tendance, cette technique permet de trouver rapidement parmi les coiffures en vogues celle qui avantage au mieux son visage. Par ailleurs, si la pratique du visagisme fait ressortir une beauté insoupçonnée d’une personne, il n’en est pas moins pour sa personnalité ! D’ailleurs, ceci rejoint notre première définition du visagisme : l’étude de la « morphopsychologie ».

Le visagisme, un peu de technique…

Sans faire un cours magistral sur le visagisme, voyons en gros les principales physionomies de visages. C’est le minimum à savoir dès qu’il est question de visagisme. D’une manière générale, il existe quatre principales formes de visages : le carré, le rond, l’ovale ou le visage triangulaire. Eh oui, nos visages peuvent emprunter les formes géométriques !

Toutefois, il y a des formes intermédiaires entre les quatre, certaines ne sont pas géométriques. Entre autres, vous avez le visage trapèze ou en forme de poire, le visage en forme de cœur ou encore de diamant (si, si, cela existe !) qui se distingue par des lignes angulaires. Nous pouvons aussi mentionner le visage large (surtout au niveau du front) et le visage oblong qui est à la fois long et étroit.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE