Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Renforcer ses défenses immunitaires avant l’hiver

Renforcer ses défenses immunitaires avant l’hiver

À l’approche de l’hiver, le système immunitaire est beaucoup moins en forme pour se battre contre les attaques virales. Pour cela, dopez vos défenses naturelles en disant oui à la démarche préventive ! À condition, bien entendu de ne pas choisir n’importe quel produit.

Pour un système immunitaire plus puissant en hiver

L’hiver arrive, son cortège de rhumes à répétition aussi : rhinites, pharyngites, sans parler de la grippe. Tout le monde est sensible à ses désagréments et il est très difficile de les éviter pendant cette période. Et pourtant des solutions efficaces existent. Entretenir le système immunitaire est vraiment primordial, car il est génétiquement responsable de plusieurs fonctions. Entre autres, il s’active pour que votre organisme vous protège contre les agressions extérieures : virus, bactéries, parasites...Avec le retour de la saison froide, il est donc essentiel de fortifier votre système immunitaire.

Il est essentiel tout d’abord de faire plus attention à votre hygiène de vie et de vous accorder plus de temps pour dormir. Une étude a montré que sur 153 adultes, les petits dormeurs seront trois fois plus exposés au risque de contracter un rhume comparé à ceux qui dorment plus de huit heures par nuit ! En plus de cela, surveillez votre alimentation pour qu’elle soit toujours saine et bien équilibrée. Souvent, une prise de vitamines, d’oligoéléments ou de médicaments homéopathiques peut être bénéfique. Oui, il est possible d’influencer le système immunitaire pour mieux lutter contre ces maladies hivernales !

Des solutions naturelles et simples à privilégier

Les vaccins ont prouvé qu’il est possible de booster l’immunité. La plupart des pharmacies proposent des vaccins capables de stimuler les cellules immunitaires et la production d’anticorps, le tout conférant une protection contre un germe donné. Et pourtant, il peut arriver que certains d’entre vous refusent de se faire vacciner pour diverses raisons. Heureusement, des solutions naturelles existent pour préparer notre corps à mieux se défendre.

Pour cela, testez le pouvoir de l’homéopathie pour réaliser une cure. Des plantes médicinales telles que l’échinacée, le cyprès, ou l’astragale sont les plus étudiées. De nombreux travaux scientifiques sont publiés. L’échinacée par exemple, s’active pour modifier les proportions des différentes populations de cellules du système immunitaire, de plus, elle augmente la réponse anticorps et la production des messagers de l’immunité (cytokines). En ce sens, elle est qualifiée d’immunomodulatrice.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL