Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Comment réussir son démaquillage ?

Comment réussir son démaquillage ?

Se démaquiller correctement tous les soirs constitue une obligation pour les amatrices de produits cosmétiques. Découvrez les étapes à suivre pour que votre démaquillage puisse régénérer et rafraîchir votre peau.

Le démaquillage des yeux

Pour se faire belle, le maquillage s’applique souvent au niveau de la fine peau des paupières. Crayon, fard, mascara… plusieurs produits sont utilisés les uns après les autres dans le but de vous procurer un regard magnifique tout au long de la journée. Cependant, après une journée, il apparaît indispensable de nettoyer votre visage afin de laisser la peau se reposer et de favoriser la régénération des tissus cutanés. Un démaquillage parfait commence en douceur au niveau des yeux. Pour cela, appliquez votre produit démaquillant à l’aide de cotons ou de compresses. Laissez les cotons au niveau des paupières en comptant jusqu’à 10 puis enlevez-les doucement. Terminez le traitement en essuyant en douceur la zone traitée par un mouvement allant de l’intérieur à l’extérieur. Dans tous les cas, surtout ne frottez pas la peau afin d’éviter son irritation.

Le démaquillage du visage

Après les yeux, procédez au démaquillage du reste de votre visage. Le lait démaquillant est le produit le plus indiqué pour ce traitement. Dans cette seconde phase, laissez de côté les cotons et appliquez tout de suite le produit avec vos doigts préalablement lavés. Massez ensuite vos joues en réalisant des mouvements circulaires. Ce geste doux permettra d’enlever efficacement le blush et le fond de teint utilisés pour votre maquillage. Parallèlement, l’auto massage favorise le déblocage des veines optimisant la microcirculation faciale. Utilisez ensuite un mouchoir pour essuyer les traces de lait démaquillant. Lors de cette étape, veillez à ce qu’il ne reste plus de trace de lait au niveau du visage, son actif lavant pourrait endommager la surface cutanée si vous négligez cette étape.

L’étape de finition en démaquillage

Après avoir traité les yeux et le visage, procédez tout de suite à une étape de finition. Celle-ci consiste en une application de solution tonique visant à tonifier la peau. Pour un résultat optimum, choisissez une lotion présentée dans la même gamme que votre lait démaquillant. L’eau florale constitue également une parfaite alternative pour terminer votre démaquillage. Quel que soit le produit utilisé, n’oubliez pas d’enlever en douceur les excédants se trouvant à la surface de la peau après leur vaporisation ou leur application. Au niveau du choix du produit démaquillant, prenez l’habitude de sélectionner celui qui correspond le mieux à la texture et au type de votre peau. Sachez qu’un démaquillant pour peau sèche peut se révéler dangereux si vous avez une peau grasse. Enfin, privilégiez les démaquillants bio afin d’éviter les éventuels problèmes d’intolérance.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE