Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Le démaquillant fait maison

Le démaquillant fait maison

Votre stock de démaquillant est épuisé ? Ou les produits que vous avez acheté ne vous satisfont plus ? Voici quelques astuces pour vous permettre d’élaborer un démaquillant maison.

Lait démaquillant

Il est important de se démaquiller tous les soirs avant de dormir. Non seulement pour permettre à l’oreiller de rester propre et net, mais surtout pour que le visage conserve sa fraîcheur et sa jeunesse le plus longtemps possible. Pour ce faire, prenez 40 ml d’huile d’amande douce, elle convient à toutes les peaux, ensuite mélangez-là avec de la cire d’abeille dans un bain marie. Quand la cire est fondue, retirez-la du bain marie et placez le bol qui la contient sur un linge humide pour l’empêcher de bouger pendant que vous fouettez.

Ajoutez de l’eau de rose petit à petit comme pour réaliser une mayonnaise. Puis complétez avec 20 ml d’une autre huile, selon votre peau, de noisette si elle est grasse, de noyau d’abricot si elle est sèche, et des capsules de vitamine E. Pour que la préparation refroidisse rapidement, placez le bol dans une casserole contenant de l’eau froide. Lorsque votre mélange présente une bonne consistance, versez-le dans un flacon propre. Fermez-le hermétiquement et rangez-le à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Pour enrichir votre lait, vous pouvez le compléter de 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix, selon votre type de peau.

Démaquillant 100% naturel et pas cher

Comme la plupart des démaquillants efficaces sont plutôt onéreux, voici une petite recette pour vous permettre de créer vous-même, votre démaquillant 100% naturel. Vous aurez besoin du jus d’un citron ou d’une orange, d’huile d’amande douce et de vaseline. D’abord presser le citron ou l’orange dans un bol, ensuite ajoutez votre vaseline en quantité égale à celle de votre jus. Complétez avec un volume d’huile d’amande douce, avant de mélanger le tout soigneusement, pour obtenir une préparation homogène. Et voilà c’est prêt, remuez bien avant utilisation.

Pour garder une peau jeune et bien soignée, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Le maquillage part facilement et vous n’aurez plus de rougeur ou d’irritation. Voici une autre recette maison pour vous éviter d’avoir les paupières à vifs et les yeux rouges : Mélangez de l’huile d’amande douce avec de l’huile de ricin, ajoutez de l’eau de bleuet, cette dernière a la propriété d’apaiser, enfin, placez le tout dans un flacon-pompe que vous aurez nettoyé soigneusement. Votre démaquillant est prêt pour une utilisation quotidienne.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE