Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Derm Aox de La Roche Posay contre le vieillissement cutané

Derm Aox de La Roche Posay contre le vieillissement cutané

L’avancement de la science ne permet pas l’arrêt du temps ou du vieillissement, mais il permet de découvrir des solutions pour ralentir le phénomène. Découvrez la solution de La Roche Posay.

Causes principales du vieillissement de la peau

Bien que le vieillissement cutané soit un processus naturel engendré par le temps, la science nous offre la possibilité de retarder ses effets grâce à la compréhension de son fonctionnement. Les spécialistes en ce domaine ont identifié deux phénomènes majeurs responsables du vieillissement de la peau : la glycation et l’oxydation. L’oxygène et les ultraviolets en contact avec le corps humain provoquent la formation de plusieurs radicaux libres, qui vont destabiliser nos molécules et même détruire nos cellules. Ce phénomène d’oxydation correspond à la rouille des métaux. Il se propage dans les cellules de la peau participant ainsi à sa dégénérescence. Pour le limiter, on peut prendre des précautions et éviter les facteurs favorisant cette réaction oxydante. Parmi ces précautions : éviter une exposition solaire prolongée ou arrêter de fumer.

Quant au processus de glycation, il met en cause les sucres ingérés par l’organisme. Ceux-ci vont s’associer aux protéines des cellules pour les faire grossir. Ces grosses protéines ou protéines glyquées se rassemblent progressivement au niveau de la peau, autour du collagène et de l’élastine. Gagnant le soutien cutané, elles vont peu à peu être endommagées et laisseront apparaître les rides. Irreversibles, l’oxydation et la glycation nécessitent des actions préventives pour pouvoir minimiser leurs effets. En fait, l’organisme humain a déjà un systême de défense contre les radicaux libres : il produit des enzymes et des vitamines et s’en procure grâce aux aliments que nous absorbons. Par exemple, la carnosine présente dans la viande est reconnue pour ses facultés antiglycation. En somme, la première solution anti-âge se trouve dans une bonne hygiène alimentaire.

Derm Aox, la solution de La Roche Posay

Vous pouvez également soutenir vos efforts dans cette quête pour une alimentation saine par l’usage de soins anti–âge. Le laboratoire La Roche Posay propose sa gamme de cosmétiques Derm Aox pour réduire les effets du vieillissement cutané en s’attaquant directement aux causes du phénomènes. Effectivement, les produits de la gamme contiennent dans leur formule l’antiglycation de la Carnosine ainsi qu’un complexe antioxydant composé de Pycnogenol et de vitamines C et E. En plus de cette double fonction, les cosmétiques Derm Aox redonnent de l’éclat à la peau. Cette gamme comprend deux produits dont l’association ne peut qu’accroitre les résultats. Il s’agit du Sérum Intensif Anti-rides Eclat, et du Soin Multi-Correcteur Rides Eclat.

Présenté dans un flacon de 30ml, le Sérum Derm Aox possède une texture non grasse et s’utilise une ou deux fois par jour sur le visage et sur le cou. Il lisse les rides, hydrate et pénètre facilement la peau. De plus, il n’entraîne pas l’apparition de comédons et convient à tout type de peau. Quant au soin Multi–Correcteur, il réunit les mêmes propriétés avec en prime, la présence d’une protection solaire dans sa formule. Ce soin s’applique sur le visage tous les matins et apporte éclat et fraîcheur à la peau. Contenu dans un tube de 40 ml, il se décline en deux versions : la première pour les peaux normales à mixtes et la seconde pour les peaux sèches et sensibles. Vous pourrez trouver facilement ces produits sur les sites de vente en ligne. Comptez environ 30 € pour le sérum et 22 € pour le soin multi correcteur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE