Le gémeau

Tout individu né entre le 22 mai et le 21 juin est un natif du gémeau, le troisième signe du zodiaque. Le gémeau est un signe de l’air gouverné par la planète Mercure. Il est représenté par des jumeaux.

Le caractère du gémeau

Le gémeau est un être d’esprit, rusé et assoiffé de connaissances. Très cultivé, il surpasse souvent les autres et aime d’ailleurs se démarquer du lot.

Comme on pouvait s’y attendre, le gémeau a une double personnalité qui fait de lui un être imprévisible tantôt gai tantôt triste et changeant fréquemment d’humeur. Il est très difficile de cerner le caractère d’un gémeau et seuls ceux qui le connaissent vraiment peuvent savoir exactement ce qu’il a en tête. Le gémeau est un passionné doublé d’un épris de liberté. Tout l’intéresse et il a d’ailleurs beaucoup de mal à se concentrer. Tout ceci est accentué par sa curiosité légendaire.

Le gémeau aime vivre au jour le jour. Cet être impulsif est passé maître dans l’art d’éluder les problèmes existentiels et de savourer pleinement l’instant présent.

Le gémeau et le travail

Le gémeau donne du cœur à l’ouvrage. Il n’est pas rare qu’il s’investisse dans différents métiers à la fois. Le grand défaut du gémeau réside dans le fait qu’il est particulièrement susceptible et qu’il peut détruire le fruit de ses labeurs à la suite d’une remarque désagréable. Dans tous les cas, lorsqu’il est bien encadré, le gémeau est un travailleur sur lequel l’on peut compter.

Du fait qu’il est particulièrement curieux et qu’il a un esprit créatif intarissable, les métiers de prédilection du gémeau sont les métiers de journalistes, de rédacteurs, d’avocats ou de professeur.

Le gémeau et l’amour

Le gémeau est un grand sentimental qui a besoin de tendresse, d’affection et d’attention. Paradoxalement, le gémeau peut éprouver quelques difficultés à dévoiler ses sentiments et ses émotions.

Mais lorsqu’il est lancé, rien ne peut plus l’arrêter ! Ceci lui vaut d’ailleurs de paraître quelque peu collant… Et comme le gémeau est un être de contradiction, on ne manquera pas de souligner que lui-même n’apprécie pas les partenaires trop engageants ! En amour, le gémeau a un tempérament de feu. Il déteste les relations routinières et recherche toujours la ferveur des premiers instants. Il fuit les relations « tranquilles » et apprécie être surpris. Il n’hésite d’ailleurs pas à créer des conflits afin d’apporter un peu d’action : dans certains cas, il s’est brûlé les ailes !




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE