Accueil du site > Minceur > Deux desserts minceur pour maigrir avec le sourire

Deux desserts minceur pour maigrir avec le sourire

Régime amincissant ne rime pas forcément avec frustration et privation de dessert. Grâce à nos recettes minceur, permettez-vous quelques douceurs pour perdre vos kilos en trop avec le sourire.

Desserts aux fruits : meilleurs amis des personnes au régime

Lors d’un régime amincissant, les fruits sont des alliés sûrs pour perdre en tour de taille et gagner en plaisir. Offrant une multitude de possibilités de préparation et de présentation, les fruits sont de réels plaisirs pour les yeux et pour les papilles. De plus, ils sont riches en vitamines et aident à garder tonus et vitalité malgré les restrictions du régime choisi. Également riches en fibres, les fruits favorisent la digestion et évitent les ballonnements. Bref, consommer des fruits lors d’un régime amincissant est l’assurance d’un ventre plat et léger, toute la journée.

Pour profiter du vrai goût des fruits, réalisez simplement une salade de fruits avec des produits de saison. Pour une salade à déguster à quatre, prenez 2 kiwis, une mangue mûre, un citron jaune et un petit ananas. Coupez les kiwis en rondelles et réalisez des boules avec la mangue et l’ananas. Pour cela, utilisez une cuillère parisienne. Rond et creux, cet ustensile prélève de jolies petites boules en tranchant la chair des fruits. Mélangez les fruits avec du jus de citron et saupoudrez d’un sachet de sucre vanillé.

Recettes de tartes minceur : misez sur des ingrédients allégés

La traditionnelle pâte brisée, utilisée en fond de tarte, est l’élément le plus gras d’une telle recette. Remplacez-la par une autre pâte plus légère, mais succulente, à savoir la pâte à pain. Le graissage du moule rajoute aussi de la matière grasse aux recettes de tartes. Mais il suffit de déposer la pâte sur du papier sulfurisé pour qu’elle ne colle pas au moule. Le secret d’une tarte minceur réside aussi dans la garniture. Pensez alors à tous ces fruits minceur, à la fois légers et savoureux.

Déposez du papier sulfurisé dans un moule à tarte et étalez la pâte à pain, à commander chez votre boulanger. Piquez-la, étalez du papier sulfurisé dessus et versez des haricots pour l’alourdir et éviter qu’elle ne gonfle. Enfournez dix minutes et réservez. Râpez deux citrons pour ôter le zeste et pressez-les pour extraire le jus. Dans un saladier, mélangez quatre jaunes d’œufs avec 40 g de maïzena, 80 ml de lait, 2 c à c d’édulcorant, 500gr de fromage blanc 0 % et 150 g de crème fraîche allégée. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et ajoutez le zeste et le jus de citron. Montez quatre blancs d’œufs en neige et ajoutez délicatement à la préparation. Versez le tout sur la pâte et enfournez une demi-heure à 180 °C (th.6)




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT