Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > Deux desserts minceur délicieux à base de poires

Deux desserts minceur délicieux à base de poires

La poire est un excellent allié santé, vu son apport en fibres, en antioxydants et en flavonoïdes. La consommation de ce fruit prévient en outre le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Voici deux recettes de dessert à base de poires très faciles à réaliser.

Le Bavarois aux poires

La poire a mille et une vertus, car outre son goût si unique et ses apports en fibres, elle présente plusieurs avantages pour les personnes soucieuses de leur santé. En effet, la poire est peu calorique avec 96 kcal par 165 g, elle contient 0,6 g de protéines, 25,7 g de glucides, seulement 0,2 g de lipides et 5 g de fibres alimentaires. Pendant une période de régime, la poire est donc à consommer sans modération. Vous pouvez le déguster brut avec la pelure, à condition de bien la laver avant, vous pouvez aussi la consommer en forme de dessert pour savourer tout son arôme.

Pour réaliser un Bavarois aux poires, prenez 3 poires, 6 feuilles de gélatine, un peu d’alcool de poire, 50 cl de lait, 20 cl de crème liquide, 150 g de sucre semoule et 6 jaunes d’oeuf. Mixez les 2 poires avec l’alcool et 25 g de sucre, après avoir ramolli les feuilles de gélatine, chauffez le lait. Travaillez les jaunes d’oeuf, ajoutez le sucre et le lait et fouettez en permanence. Mettez le mélange dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes. Versez le mélange dans un saladier, ajoutez la gélatine et le coulis de poires et laissez refroidir. Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème chantilly avant de mettre le dessert dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Laissez-le une nuit au réfrigérateur. Avant de servir, décorez le dessert avec des poires en lamelles.

Recette de poires aux deux chocolats

Voici une autre recette gourmande très facile à faire : les poires aux deux chocolats sont exquises. Pour un dessert pour 4 personnes, vous avez besoin de 4 poires au sirop, d’un demi-litre de glace à la vanille, de 10 cl de crème liquide, d’environ 125 g de chocolat blanc et 100 g de chocolat noir à 70% de cacao. Vous aurez également besoin de beurre, de pistaches décortiquées que vous allez hacher et d’amandes effilées grillées pour rendre le dessert plus croquant.

Premièrement, faites bouillir la crème liquide, puis enlevez-la du feu et ajoutez-y les morceaux de chocolat blanc pour les faire fondre. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie et ajoutez-y une cuillère à soupe d’eau, puis le beurre. Mélangez pour faire fondre le chocolat et obtenir un mélange onctueux. Dans une coupe, placez 2 boules de glace à la vanille et ajoutez deux demi-poires au sirop. Décorez une poire avec la sauce au chocolat noir et une autre avec la sauce au chocolat blanc. Pour couronner le tout, versez quelques amendes et pistaches et servez tout de suite.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT