Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Cure détox > L’importance d’une cure detox en hiver

L’importance d’une cure detox en hiver

Plus de grignotage, plus de sucreries, une préférence pour les aliments gras… En hiver, l’alimentation est plus riche. Sans plus attendre, épurez-vous tout en douceur avec une cure detox !

Une cure pour retrouver la ligne et la vitalité

Le froid augmente les dépenses énergétiques, la sensation de faim se fait donc plus ressentir à cette saison. Il est alors tout à fait normal que vous ayez tendance à manger plus. Logique aussi de gagner quelques kilos en plus ! En plus de ces petits excès, on finit par se sentir vaguement barbouillée, alourdie et molle. Bref, le corps est surchargé, l’organisme encrassé, rien de pire pour le moral ! La solution reste une cure detox. Elle a l’avantage d’épurer votre organisme tout en restant une diète agréable facile à suivre.

Lorsque le métabolisme est perturbé, les systèmes d’élimination rencontrent plus de difficulté à mener à bien leur travail. Résultat : les toxines s’accumulent… Pourtant, pour rétablir l’équilibre, il est nécessaire de s’en débarrasser. En réalité, la vraie cure detox n’a pas pour finalité de vous faire perdre du poids. Bien qu’elle fasse mincir puisqu’elle booste le métabolisme, elle aide efficacement les reins et les organes digestifs à fonctionner correctement ! Alors, oui, vous allez perdre quelques kilos pendant votre cure, mais surtout après, l’organisme perdra mieux les calories ingérées.

Des règles alimentaires simples, mais efficaces

Pour cela, choisissez des aliments très riches en fibre, vitamines et minéraux, qui restent faciles à digérer. Progressivement, éliminez ou limitez les aliments riches en toxines également, c’est-à-dire ceux qui encrassent l’organisme à savoir la viande rouge, l’alcool, le tabac, les produits laitiers, fromages et sucres... Puis, autant que possible, mettez-vous au cru ! L’idée étant de cuire les aliments le moins possible qu’ils restent « al dente », car les aliments crus contiennent davantage d’enzymes aidant à la digestion . Par ailleurs, privilégiez les fruits et légumes de saison. Ceux que vous aimez bien évidemment. Ne vous forcez pas à manger du fenouil ou du radis noir même s’ils sont garantis « detox » !

2 à 3 semaines de cure douce suffisent pour apprécier des résultats positifs. En plus de voir votre corps s’affiner, vous avez en plus acquis de bonnes habitudes alimentaires. Certes, si pendant les fêtes, vous vous livrez à quelques excès d’alcool et de nourriture, votre organisme a logiquement besoin de revenir « en cure » les jours qui suivront. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à recommencer. Vous vous sentez barbouillée, fatiguée et manquez de pep’s ? Dès que le besoin se fait sentir, hop, mettez-vous à la cure detox ! ! Une meilleure forme et un nouvel équilibre intérieur sont à la clé !




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL