Accueil du site > Maison Deco > Objets de decoration > Accessoires déco > Les différents types de stores

Les différents types de stores

Les stores sont à la fois pratiques et décoratifs, que ce soit pour l’intérieur, pour les balcons ou le jardin. Comment se retrouver entre les différents types de store proposés sur le marché ? Quel store choisir ?

Les stores rideaux pour séparer un espace en deux

Tout d’abord, soulignons que nous avons classé les stores selon leur usage et non la matière dont ils sont faits (bois, métal, toile, etc.) qui relève plutôt d’une question de goût que de praticité. Pour commencer, prenons les stores rideaux qui s’utilisent aussi bien sur les fenêtres qu’au beau milieu d’une chambre. Ce type de store sert à la fois à protéger du soleil et à délimiter un espace. Ainsi par exemple, si vous êtes contraints à séparer une chambre pour deux occupants, ou bien improviser un bureau en plein living-room, vous pouvez utiliser les stores roulants.

Les stores pour fenêtres

Pour tamiser la lumière du jour et vous protéger de la chaleur, un store pour fenêtre qui se décline en deux variétés fera l’affaire. D’un côté, vous avez le store à projection, connu aussi sous le nom de store à l’italienne, qui offre de l’ombre, de la pénombre ou de l’obscurité à l’intérieur selon la façon dont vous l’inclinez. Comme le store à l’italienne est oblique, vous pourrez contrôler le flux de la lumière solaire qui pénètre dans votre maison en réglant l’inclinaison du store. D’un autre côté, vous avez le store vertical, notamment le store à bandes verticales ou le store vénitien qui s’installe en parallèle au vitrage des fenêtres. Le store vertical empêche les rayons solaires d’atteindre le vitrage de la baie, il est donc fortement conseillé pour les baies vitrées.

Les stores extérieurs

Vous avez envie de profiter du beau temps dehors, seulement, le soleil tape fort et vous êtes exposés aux rayons UV, hélas, dévastateurs pour la peau. Faites installer des stores bannes qui donneront plus de charme à votre terrasse et balcon tout en vous protégeant efficacement, vous et vos plantes, des rayons solaires néfastes. Pour la fixation, vous pouvez l’installer contre le mur ou sur le toit ou encore à votre vérandas si le store est assez large et que vous voulez plus d’ombre. Par ailleurs, si envisagez de profiter d’un bon moment en famille dans le jardin, optez pour un store jardin démontable. S’appuyant sur 4 pieds, le store de jardin est facile à assembler. Ainsi, il vous sera possible de le mettre n’importe où sans avoir à chercher un mur ou un toit pour l’accrocher.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES