Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Comment dissimuler une calvitie installée ?

Comment dissimuler une calvitie installée ?

Une perte de cheveux plus ou moins importante nous amène parfois à la solution des greffes capillaires et autres méthodes pour dissimuler la calvitie. Mais voilà, que choisir entre toutes les propositions ?

Les minis greffes et les micros greffes

Il s’agit de deux techniques voisines. Pour une micro greffe, les cheveux sont implantés un à un. Pour les mini greffes, les cheveux sont implantés par trois, par quatre ou par cinq. Ces techniques sont dédiées aux gens qui ont une perte de cheveux peu conséquente. Il s’agit de prendre les cheveux des parties du cuir chevelu bien fournies pour les réimplanter sur les zones dégarnies. Ces greffes se font sous anesthésie locale, par des fentes minuscules réalisées sur le crâne et les cheveux sont déplacés avec leur bulbe. Ils tombent avant de repousser alors les minis et micro greffes capillaires demandent quelques mois de patience. Ces techniques sont de plus en plus perfectionnées et les cicatrices deviennent de plus en plus invisibles avec le temps.

Les lambeaux et la réduction de tonsure

C’est une méthode réservée aux gens atteints de calvitie tardive. Pour réaliser cette technique, on découpe une bande de cuir chevelu pour l’implanter sur une zone chauve. Les cheveux ne sont pas arrachés donc ils ne chutent pas avant de repousser. Il existe également la méthode appelée lambeaux expansés. Il s’agit d’injecter régulièrement du sérum physiologique dans des ballons en silicone placés sous la peau encore velue du crâne. La peau se distend progressivement et les cheveux se serrent de moins en moins. Il n’y a donc pas de zone plus chauve que d’autres. La réduction de tonsure est quant à elle réservée aux hommes. Il s’agit d’enlever des bandes de peau du crâne chauve, de 2 à 4cm. On suture ensuite pour que les zones chevelues se rapprochent.

Informez-vous suffisamment

Bien que retrouver une chevelure « normale » soit très tentant, ne vous précipitez pas dans la prise de décision par rapport aux différentes techniques pour dissimuler une calvitie. Ces techniques font en effet beaucoup parler d’elles. Certaines sont critiquées à cause de leur coût (pour un résultat qui n’est pas plus satisfaisant), d’autres sont considérées comme archaïques et inefficaces sur le long terme. Les avis divergent également sur les cicatrices et les marques laissées après les opérations. La décision vous appartient, certes, mais tenez compte des avis des spécialistes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE