Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le dragon dans l’astrologie chinoise

Le dragon dans l’astrologie chinoise

Cinquième signe de l’astrologie chinoise, le dragon représente les personnes nées entre le début du mois de février des années 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987 et 1999 et le début du mois de février des années 1915, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988 et 2000.

Le dragon est le cinquième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987 et 1999 et le début du mois de février des années 1915, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988 et 2000 sont des natifs du dragon.

La personnalité du dragon

Le dragon ne passe jamais inaperçu. Fantaisiste et excentrique, il attire inexorablement l’attention et apprécie être au centre de toutes les conversations. Le dragon aime se trouver en plein cœur de l’action. Il est fougueux et n’hésite pas à braver l’inconnu. Sa chance légendaire ajoutée à son courage, sa vitalité et à sa détermination lui valent de croiser très souvent le chemin de la réussite. Dans tous les cas, son énergie semble ne pas connaître de limites. Le dragon aime les belles choses et porte un soin particulier à son apparence. Du fait de son penchant pour la beauté en général, le dragon est un fervent amateur de tout ce qui est artistique. Le dragon est un être indépendant qui ne veut jamais faire les choses comme les autres. Très sûr de lui, il est également tenace et ne manque pas de courage. Le dragon défend ardemment les valeurs comme la justice ou l’honnêteté. Il serait d’ailleurs incapable de proférer le moindre mensonge. Du côté de ses défauts, le dragon peut se montrer autoritaire voire despotique. Il voudrait que tout le monde se plie à ses désirs et à ses exigences. Il manque ainsi de souplesse et fait bien souvent preuve d’intolérance et d’impatience. Il n’est pas rare qu’il se laisse gagner par la folie des grandeurs. Dans tous les cas, le natif de ce signe est narcissique, vaniteux et particulièrement égoïste.

Le dragon et le travail

Le natif de ce signe est particulièrement doué pour la parole et pour se mettre dans la peau d’un personnage. Il se plaît particulièrement dans le métier d’acteur et dans tout ce qui lui permet d’être sous les projecteurs. Quel que soit le domaine qu’il a choisi, le dragon travaille toujours avec minutie. Ambitieux et travailleur, il se donne à fond dans tous ses projets et fait en sorte de gravir tous les échelons.

Le dragon et l’amour

Le dragon est un grand sentimental qui ressent un immense besoin de reconnaissance. Comme il voit tout en grand, son amour est toujours incommensurable et il le montre par des marques d’affection exubérantes. Le dragon est capable de tout pour faire plaisir à l’élu(e) de son cœur. Son plus grand défaut est celui d’être très possessif. Il exige de son ou de sa partenaire une dévotion totale.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE