Accueil du site > Mode Fashion > Adresses Shopping > Marc Jacobs met en ligne son E-Shop

Marc Jacobs met en ligne son E-Shop

Le célèbre styliste new-yorkais Marc Jacobs continue de tout faire pour être plus près de ses fans. Sa dernier nouveauté : se lancer dans la vente sur Internet en créant son E-shop. La première mise en ligne de ce magasin d’un nouveau genre a eu lieu le 21 Septembre 2010.

Marc Jacobs, du style et rien d’autre

Ce créateur styliste de 47 ans est né à New York, dans une famille plutôt aisée. Dès son plus jeune âge, il est initié à la couture et au tricot par sa grand-mère. De là est née sa vocation. Il décide alors de s’inscrire au High School of Art and Design. Lycéen, il obtient un poste chez Chirivari, une boutique avant-gardiste. Il y travaille comme magasinier. Il profite de cette chance pour observer les gens qui viennent faire leurs achats et apprécier les produits. Cette expérience le confortera encore plus dans son choix de devenir créateur styliste. Le hasard d’une rencontre avec Perry Ellis le lancera définitivement dans le domaine de la mode. Sous les conseils de cet homme, il s’inscrit dans une école d’art et de design à Paris.

Son ascension dans le monde de la mode a commencé grâce à la présentation de son projet de fin d’études à la Parsons Paris School of Art and Design. Il a créé, pour cette occasion, une collection de chandails faits main et décorés avec des smileys rose vif. Cette collection a fait sensation, surtout aux yeux de Robert Duffy, un homme d’affaires présent dans la salle ce jour-là. De là est née une collaboration entre les deux hommes. Pour la création de ce nouveau magasin de vente en ligne, Marc Jacobs a fait appel à l’agence de design Createthe Group. Cette entreprise a déjà travaillé avec Juicy Couture et Oscar de la Renta pour leur boutique en ligne.

Un E-Shop à la Marc Jacobs

Cette boutique en ligne a été conçue pour être à l’image du styliste et de ses créations, tel qu’il a été découvert à ses débuts : novateur, amusant et divertissant. Dès la page d’accueil, on retrouve cet esprit. Un vendeur se trouve à l’entrée du grand magasin. Dans sa bulle, on peut lire "Bienvenue chez Marc Jacobs. Entrez s’il vous plaît". La boutique a été agencée comme une maison de poupée. Les internautes découvrent alors un nouvel univers. Du rez-de-chaussée au 7e étage, il est possible de découvrir les différentes oeuvres de Marc Jacobs. Pour passer d’un étage à un autre, il suffit d’emprunter un miniascenseur.

Au rez-de-chaussée, on peut découvrir les accessoires, les sacs et les chaussures de la collection Haute Couture de Marc Jacobs. Si l’internaute est à la recherche de vêtements prêts-à-porter ou d’accessoires de la ligne Marc by Marc Jacobs, il faut emprunter l’ascenseur pour se rendre aux 3e et 4e niveaux de la maison. Enfin, pour les férues de la mode qui veulent transmettre leur passion à leurs enfants, elles peuvent se rendre au 5e étage où un petit pingouin les attend pour les guider dans les rayons "Little Marc". Ce site de vente en ligne est encore en construction, mais est déjà fonctionnel.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS