Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Comment retrouver l’éclat de ses cheveux après l’été

Comment retrouver l’éclat de ses cheveux après l’été

Synonyme de la mer, du soleil et du sable, l’été a du mal à aller de paire avec des cheveux sains. Provoquant de nombreux désordres, tous ces facteurs sont très mauvais pour la santé des cheveux. Avec la saison estivale qui pointe le bout de son nez, trouvez l’astuce qui vous permettra de réparer vos cheveux après les vacances.

Les premiers soins pour les cheveux abîmés

Après avoir passé l’été bien ensoleillé sur les plages, le premier réflexe à avoir est de laver les cheveux forcément abîmés afin de les réparer. Il faut rappeler que la santé des cheveux passe surtout par une hygiène appropriée. Pour laver vos cheveux, utilisez les formules de shampoings spéciales cheveux secs et abîmés avec une fréquence maximum de deux fois par semaines. Extrêmement douces, ces formules ont pour but de nourrir, réparer et de protéger la chevelure afin de lui donner un aspect lisse et soyeux.

Pour avoir un résultat parfait, il est conseillé de masser légèrement le cuir chevelu pendant 5 minutes afin de stimuler la circulation sanguine. Au-delà de l’activation de la circulation sanguine, le massage avant le lavage favorise l’élimination des pellicules et l’apparition de nouvelles pousses. Au moment de l’application du shampoing, veillez aussi à masser délicatement le cuir chevelu avant de remouiller la chevelure. Pour terminer, masser une dernière fois et puis rincer avec une grande quantité d’eau froide.

Nourrir en profondeur la chevelure pour retrouver son éclat

Avec un film de sébum endommagé par le soleil, la mer et la chaleur, la chevelure devient très sèche après la saison des vacances. Pour remédier à l’insuffisance de sébum, utilisez les soins nourrissants dont le beurre de karité, l’huile de palme, le beurre de mangue, etc.

Appliqués deux fois par semaine, ces soins, en masque, en émulsion ou en spray, ont pour but de redonner vie aux cheveux tout en leur offrant une souplesse et une douceur. Leur application se fait sous une serviette pendant une vingtaine de minutes ou tout au long de la nuit.

Pour retrouver tout l’éclat de vos cheveux, il ne faut pas oublier d’utiliser un après-shampoing, en particulier les réparateurs. Appliqué après le shampoing, il offre un résultat impeccable sur les cheveux, car il les soigne, les réveille tout en les faisant briller. Pour conserver ses cheveux éclatants, évitez de prendre des douches trop chaudes. Essayez également de ne pas utiliser un séchoir à cheveux, car la chaleur est l’ennemi de la santé des cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE