Accueil du site > Beaute > Effectuez vos gommages avec des produits faits maison

Effectuez vos gommages avec des produits faits maison

Pour avoir une peau nette toute l’année, il est indispensable de procéder à un gommage du visage et du corps régulièrement. Pour vos soins, vous pouvez utiliser un produit cosmétique acheté en pharmacie, dans les grandes surfaces, ou vos propres préparations.

Le gommage visage fait maison

En moyenne, une exfoliation hebdomadaire du visage est suffisante pour vous donner une peau lisse, en bonne santé et qui bronzera joliment. Vous trouverez tous les ingrédients pour préparer votre exfoliant essentiellement composés de pêche et de crème liquide dans la cuisine. Et si ce n’est pas la saison des pêches, il vous suffira de tripler la dose de crème. Comme il ne contiendra aucun conservateur, utilisez le mélange immédiatement.

Pour commencer, faites de la purée avec un quart de pêche puis mélangez-le avec 1 c.s. de crème. Ajoutez la même quantité de farine d’avoine, puis versez successivement une cuillerée à café de poudre de camomille et de farine de tournesol, puis lissez le tout pour le rendre homogène. La pâte obtenue ne doit être ni trop lisse ni trop épaisse. Pour ajuster sa consistance, ajoutez au choix de la crème pour le rendre plus liquide ou de la farine d’avoine pour la faire épaissir.

Après un temps de pause d’une minute, vous pouvez l’appliquer sur votre visage et votre décolleté, en effectuant un doux massage circulaire. Gardez-la 5 minutes, puis rincez votre peau avec de l’eau tiède avant de vous sécher délicatement.

Le gommage corps fait maison

Le gommage du corps est essentiellement pratiqué pour assouplir la peau avant une épilation ou pour la rendre plus réceptive aux soins hydratants. Cette fois-ci, vous aurez à imiter les soins effectués en institut après avoir acheté du savon noir et un gant Kessa si vous n’en possédez pas encore.

Pour cela, préparez un bain bien chaud. Comme votre corps ne doit pas être totalement immergé, contentez-vous de remplir la baignoire au quart de son volume. Préparez ensuite votre exfoliant en diluant 10 ml de pâte de savon noir avec de l’eau tiède dans un petit flacon. Secouez ensuite la lotion avec des gestes délicats pour ne pas la faire mousser et pour la rendre homogène.

Quand tout est prêt, installez-vous dans l’eau, appliquez-le sur la peau humide, puis répartissez-la avec un gant de toilette classique. Laissez-la agir avec la vapeur d’eau pendant 5 minutes, puis rincez et séchez votre peau. Frottez ensuite tout votre corps avec le gant Kessa en vous rinçant au fur et à mesure que la peau morte tombe. À la fin du gommage, prenez une douche tiède.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE