Accueil du site > Beaute > Comment égayer un make-up nude ?

Comment égayer un make-up nude ?

La tendance maquillage de cet hiver fait une place d’honneur au make-up nude, c’est-à-dire au maquillage naturel. Voici quelques conseils pour éclairer votre « no make-up » de touches qui vont illuminer votre visage, vous faire un regard de star et une bouche glossy.

Make-up nude : comment donner un effet « bonne mine » naturel au teint ?

Le secret d’un make-up nude réussi réside dans l’effet « naturel » que vous allez donner à votre teint. Il faut absolument suivre les étapes suivantes : éliminez toutes les impuretés de votre visage grâce à un lait démaquillant, n’oubliez pas d’utiliser une lotion tonique afin de parfaire le démaquillage. Ensuite, il faut hydrater le visage et le cou : pour cela, veillez à choisir une crème selon votre type de peau, et avec des gestes simples, étalez-la sur tout le visage. À l’aide d’un anticernes, camouflez les rougeurs : ayez la main légère lors de son utilisation. Enfin, le produit phare du make- up nude, est sans aucun doute le fond de teint : privilégiez celui avec une texture fondante et lumineuse et appliquez-le à l’aide d’une éponge en insistant sur la zone T (front, nez, menton).

Make-up nude : le maquillage des yeux

Le but est un maquillage des yeux tout en nuance, mais toujours avec un effet naturel. Exit alors les fards à paupières flashy et gothiques. Optez pour les tons, blanc, beige ou encore ivoire. Si vous avez un teint mat, l’objectif est d’intensifier le regard avec des couleurs chaudes telles que caramel ou chocolat ; en revanche, si vous avez la peau claire, il faut utiliser les couleurs froides. Agrandissez votre regard grâce à un eye-liner appliqué savamment et un crayon au ras des cils. Le mascara est idéal pour allonger des cils trop courts, tout en maintenant l’effet 100 % nude et discret, ou alors vous pouvez toujours poser de faux cils. Il est essentiel de bien dessiner les sourcils, pour compléter ce maquillage.

Make-up nude : une bouche sublime

Vos lèvres doivent être lumineuses et pétillantes, mais toujours dans l’optique « nude ». Pour cela, optez pour les tons mats, beige, pêche ou encore abricot. Hydratez vos lèvres avec un stick, ensuite dessinez-en le contour grâce à un crayon beige, appliquez légèrement votre rouge, et effacez à l’aide d’un disque à démaquiller le produit qui pourrait dépasser. Pour éviter l’effet « crémeux » du rouge, les professionnels appliquent un peu d’anticernes sur les lèvres, et pour que la couleur du rouge soit en harmonie avec celle de votre blush, tapotez ce dernier sur les lèvres. Effet garanti ! Enfin, pour la touche finale, utilisez un gloss transparent ou avec des paillettes pour égayer vos lèvres.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE