Accueil du site > Minceur > Minceur > Astuces pour éliminer efficacement la cellulite

Astuces pour éliminer efficacement la cellulite

La cellulite ne constitue plus une fatalité chez la femme. Découvrez comment mettre un terme à ce phénomène avec efficacité.

Faire du sport pour supprimer la cellulite

Phénomène inesthétique présent au niveau de la surface cutanée, la cellulite concerne tout le monde. Dans le cas général, la cellulite est souvent localisée au niveau des cuisses et des hanches. Si auparavant, les méthodes utilisées pour corriger cette imperfection n’étaient pas très fiables, aujourd’hui quelques astuces permettent d’éliminer ce phénomène d’une façon plus efficace. Outre les crèmes aux vertus très controversées, le sport est aussi un moyen pratique et performant pour éliminer la cellulite. Allié idéal pour se remettre en forme, l’exercice physique permet d’éliminer les graisses à l’origine de la cellulite.

La pratique régulière d’un exercice physique favorise la perte du tissu adipeux et renforce les muscles. Une fois votre corps plus musclé, les signes inesthétiques liés à la cellulite disparaissent. L’explication de ce phénomène est simple, la musculation du corps entraîne une rétention cutanée. Brûle graisse performant, le sport retend la peau faisant ainsi disparaître les imperfections de la cellulite. Faire du sport ne signifie pas forcément s’entraîner dans un centre spécialisé. Un entraînement régulier avec votre corde à sauter deux heures par semaine est suffisant pour corriger votre cellulite.

Les méthodes complémentaires pour perdre la cellulite

La cellulite est un signe extérieur montrant une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Le stress, la dépression, les troubles hormonaux sont aussi à l’origine de ce phénomène. Malgré sa performance, le sport n’est pas suffisant pour éliminer la cellulite. L’association du sport avec un massage spécifique permet d’avoir un résultat anti cellulite plus intéressant. Pour cette étape, vous aurez le choix entre plusieurs gammes de massage. Selon le résultat escompté vous pourrez opter pour les appareils de massage anti cellulite ou encore les soins spécialisés des salons de massage.

Le sport et le massage forment un duo ultra performant pour corriger la cellulite. Vous n’obtiendrez toutefois aucun résultat si vous êtes encore stressée. L’organisme d’une personne stressée sècrète un taux excessif de cortisol. Cette hormone accélère le processus de vieillissement cutané favorisant ainsi l’apparition de la cellulite. Lors d’un programme anti cellulite, il est donc essentiel d’éviter le stress. L’usage des tranquillisants est également proscrit. Ceux-ci sont remplacés progressivement par le soutien psychologique amenant petit à petit le patient vers un état de relaxation. Une fois l’organisme détendu, le corps est apte à recevoir toutes les vertus du sport et du massage.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT