Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Comment éliminer les points noirs ?

Comment éliminer les points noirs ?

Ils nous cassent les pieds ces points noirs ! Chaque matin on les presse pour les éliminer mais le résultat n’est pas joli joli. Certes le point noir n’est plus là mais il reste une vilaine rougeur. Comment éliminer les comédons sans laisser de trace ?

Éliminer les points noirs : la vapeur ou le maïs

Les points noirs, véritables ennemis de toutes les femmes, apparaissent sans scrupule sur le nez ou aux alentours. Mais nos pressions et nos manipulations détériorent la peau et laissent des cicatrices. C’est pourquoi nous vous présentons ici quelques idées faciles pour les éliminer sans trop d’effet sur notre beauté. La plus courante des solutions est de faire bouillir une casserole d’eau, de se mettre dessus en se couvrant la tête. La vapeur se dégageant va dilater les pores de la peau. Ainsi vous pourrez presser délicatement le point noir à l’aide d’un mouchoir en papier. Appliquez une lotion anti-bactérienne pour désinfecter.

Pour les adeptes de produits maison, utiliser du maïs peut également aider à faire disparaître les points noirs. Préparez-vous un masque à base de farine de maïs ou d’avoine : prenez deux cuillères de farine de maïs et mélangez-les à un blanc d’oeuf battu. Appliquez le mélange sur le visage et laissez reposer quelques minutes. Avant de rincer avec de l’eau de rose, essuyez le tout avec une serviette sèche en tamponnant doucement les zones couvertes de points noirs. Si vous n’avez pas de farine de maïs, des flocons mélangés à du vinaigre peuvent être utilisés. Dans ce cas, procédez de la même manière qu’avec de la farine et rincez votre visage an massant doucement avec de l’eau chaude.

Éliminer les points noirs : avec la papaye et une alimentation saine

Si vous appréciez les produits naturels, prenez simplement une papaye bien lavée. Sans l’éplucher, épépinez-la et coupez-la en petits morceaux. Prenez deux tranches et écrasez-les jusqu’à obtention d’une purée bien lisse. Ajoutez à votre papaye écrasée une cuillerée à café de miel et appliquez le mélange sur le visage. Laissez reposer une bonne vingtaine de minutes et rincez à l’eau tiède. Même si c’est un produit entièrement naturel, attention aux contours des yeux ! Vous pouvez également utiliser cette mixture sur d’autres parties de votre corps. La papaye est un des meilleurs gommages au naturel pour le corps.

En fait, chacune d’entre nous a sa manière de procéder pour faire disparaître les points noirs. Mais ils reviennent rapidement. Les docteurs parlent des comédons comme d’une accumulation excessive de sébum au niveau du pore. Ce sont des substances grasses sécrétées par la glande sébacée et une fois sur la partie extérieure, au contact de l’air, le sébum s’oxyde et devient noir. Pour prévenir de telles apparitions, les dermatologues conseillent l’adoption d’un régime alimentaire sain, composé de fruits et de légumes en évitant les graisses et les sucres. Les médecins conseillent de nettoyer la peau matin et soir avec un pain dermatologique et d’effectuer un gommage très doux une fois par semaine.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE