Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > Eliminez vos toxines grâce à la réflexologie

Eliminez vos toxines grâce à la réflexologie

La réflexologie, des pressions fortes sur vos pieds, mains et oreilles vont vous permettre d’éliminer vos toxines, le corps va réagir à ces pressions et stimuler les capacités d’auto-guérison de votre organisme

La réflexologie est une méthode thérapeutique qui agit par stimulation des capacités d’auto guérison de l’organisme. Elle consiste à exercer une pression continue sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces zones et points correspondent à une partie bien définie du corps, à un organe ou une fonction du corps.

La stimulation des zones réflexes provoque une libération par le cerveau d’endorphine qui engendre une réponse positive de l’organisme même en cas d’agression, ainsi qu’un état d’euphorie qui diminue la sensation de douleur.

L’effet relaxant obtenu par manipulation des pieds ou des mains soulage l’organisme des tensions, des oppressions et des émotions négatives. Le corps se détend car le système nerveux est débarrassé des états de nervosité et d’anxiété.

La réflexologie est principalement utilisée pour obtenir un état de relaxation et effacer le stress et ses conséquences. Elle suit les principes des thérapies holistiques qui ne dissocient pas le corps et l’esprit. Ici, l’individu doit être considéré comme un tout et traité de la sorte.

Son but est de restaurer l’énergie et l’équilibre dans tout le corps. S’en suit alors un soulagement à un grand nombre d’affections comme les maux de tête, les maux de dos, le syndrome prémenstruel, des troubles digestifs, les troubles respiratoires, certains troubles mentaux, la sclérose en plaque. Les effets bénéfiques de la réflexothérapie en association avec les traitements des cancers sont également bien connus. Elle permet d’éliminer les toxines et pousse l’organisme à s’auto guérir en stimulant le système immunitaire de chacun.

La réflexologie est une thérapie que vous pouvez aisément utiliser sur vous-même sans l’aide d’un intermédiaire. On peut la pratiquer seul en s’aidant d’un appareil de massage de réflexologie ou à deux.

- Elle peut être pratiquée à titre préventif.
- Elle est sans danger et ne nécessite pas de formations particulières.
- Elle peut être pratiquée efficacement et correctement en suivant des guides de réflexologie sérieux.

C’est une méthode naturelle, facilement accessible car elle peut être pratiquée partout et à tout moment. Elle présente une alternative non invasive dans le traitement des causes de beaucoup de maladies.

Attention, il est important de savoir que les traumatismes ou inflammations des pieds, les maladies cardiaques, les troubles circulatoires ou les trois premiers mois de grossesse contre-indiquent la réflexologie. En cas de doute sur votre état de santé et des contre-indications qu’il peut en découler, consultez votre médecin qui vous donnera le feu vert pour vous lancer dans une réflexothérapie.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL