Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > Elnett de L’Oréal Paris, 50 ans au service des cheveux

Elnett de L’Oréal Paris, 50 ans au service des cheveux

Voilà 50 ans, L’Oréal Paris mettait en vente la laque Elnett. Au fil des ans, ce produit a trouvé et marqué sa place dans le domaine de la coiffure car il est maintenant indispensable pour une finition parfaite.

Elnett, la laque des stars

Fabriquée en 1960 par la marque l’Oréal Paris, la laque Elnett est devenue un produit incontournable dans le domaine de la coiffure. En effet, elle est connue pour être pratique et très efficace pour faire tenir les chignons et autres coiffures des femmes. Professionnels ou particuliers l’utilisent pour sublimer la coiffure. Le produit se décline pour différents types de cheveux afin de pouvoir satisfaire tout le monde et à différents degrés de fixation. On peut donc trouver de la laque Elnett pour, entre autres, les cheveux abîmés et secs ou les cheveux colorés. Enfin, elle est disponible dans des versions aux rendus différents, par exemple pour un aspect naturel, lissé ou satiné.

La laque Elnett de L’Oréal Paris a connu le succès à partir des années 70. Cela, grâce aux célébrités qui ont avoué l’utiliser. Il s’agit, entre autres de Brigitte Bardot et de la princesse Grace Kelly. À partir de là, les ventes du produit sont montées en flèche. Chaque année, il s’en vend plusieurs milliers. Afin d’influer sur les ventes, la marque L’Oréal Paris a fait appel à de nombreuses stars du tapis rouge et du mannequinat. Ainsi, Diane Kruger, Laetitia Casta, Claudia Schiffer ou encore Penelope Cruz ont été choisies pour être les ambassadrices de Elnett. Selon l’Oreal Paris, elles reflètent l’esprit de la marque et du produit et peuvent influencer les consommatrices.

Elnett, la star des laques

Pour marquer l’anniversaire de Elnett, le fixatif pour cheveux hérite d’un packaging spécial. Ce relooking reprend un dessin conçu par une étudiante de ESMOD, sortie grande gagnante du concours Elnett/ESMOD Paris. Cette gamme spéciale anniversaire de la star des laques sera proposée dans une version en édition limitée, au prix de 8,95€. Toujours dans le cadre de cette célébration du cinquantenaire de son produit Elnett, L’Oréal Paris a de nouveau fait appel à des célébrités pour être photographiées par le talentueux Vincent Peters, en arborant des coiffures mythiques sur le thème cinématographique.

La laque Elnett est à vaporiser sur l’ensemble de la chevelure après le coiffage. Son système de microdiffuseur assure une émission homogène pour la fixation, sans laisser aucune trace. L’utilisation de cette laque contribue à une tenue impeccable de la coiffure pendant plusieurs heures. Ce produit apporte du tonus et de la résistance aux cheveux, sans agresser le cuir chevelu. Il est également utile pour apporter du volume et un effet brillant. Elle s’utilise essentiellement pour fixer les chignons, les cheveux bouclés ou ondulés ou tout simplement pour dompter les épis indisciplinés.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé