Accueil du site > Mariage > Cérémonie et réception > Réussir l’enterrement de vie de garçon du futur marié

Réussir l’enterrement de vie de garçon du futur marié

Le plus souvent, quand quelqu’un projette de se marier, c’est à son meilleur ami que revient l’honneur d’organiser son enterrement de vie de garçon. En général, c’est une journée pleine de surprises et de rebondissements. Alcool, filles et autres fantaisies sont au rendez-vous. Pour le concerné, c’est certain qu’il n’oubliera pas cette journée de sitôt. L’organisation ne doit pas être prise à la légère, tout doit être rigoureusement planifié.

L’enterrement de vie de garçon : le choix de la date

Contrairement aux filles, qui veulent être prévenues à l’avance pour se préparer psychologiquement, l’enterrement de vie de garçon peut servir de surprise. Effectivement, la gente masculine aime les journées imprévues.

Il serait également judicieux d’en parler à la future mariée pour connaître le programme exacte du marié, ceci afin d’éviter tout contretemps et de s’assurer que tout soit bien organisé. Dans cette même optique, la fille connaît certainement les amis qui sont importants aux yeux de son futur mari et qui doivent être présents ce jour.

L’enterrement de vie de garçon : l’organisation

Cette journée doit être spéciale et pleine d’émotion, il ne faut surtout pas qu’elle soit banale. De nos jours, on voit de plus en plus d’amis qui organisent l’enterrement de vie de garçon à l’étranger. Cela pour pouvoir s’éclater encore plus et faire plus de folies. Cependant, il est important de consulter les avis des autres amis, il faut se mettre d’accord sur le lieu, d’autant plus qu’ils vont participer aux frais de cette journée. Le fiancé quant à lui, ne doit rien prendre en charge.

L’enterrement de vie de garçon : le choix des animations et des activités

Ce jour est un jour spécial qui se passe entre hommes. De ce fait, vous pouvez envisager des activités sportives telles que le saut à l’élastique, le parachute, le karting ou encore le paint-ball. Puis lancez plusieurs défis avec des gages dans le cas ou il y aurait échec. Pour la fin de la journée, d’habitude on va dans les bars ou les boites à striptease. Actuellement, c’est devenu une tradition. Prenez tout de même en compte les préférences de celui qui va se marier car le but de cette journée est qu’il s’amuse mais non pas qu’il soit gêné.

Enterrement de vie de garçon : bien terminer la journée

Si les filles préfèrent rejoindre les garçons pour clôturer cette journée mémorable, les garçons quant à eux aiment rester entre eux. Par conséquent, il est utile de demander au futur marié ce qu’il souhaite faire et discuter du lieu de rendez-vous avec le groupe de fille pour que les futurs mariés puissent se retrouver. De préférence, optez pour les bars ou les boites de nuit, comme ça, tout le monde pourra s’amuser jusqu’au petit matin.

Dans le cas ou vous avez choisi de terminer la journée entre mecs, les clubs de striptease conviendraient entièrement à cette occasion. Certes, c’est un peu démodé mais certains futurs mariés seraient déçus de ne pas avoir eu droit à ce genre de soirée.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE