Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Quelques petites astuces pour entretenir ses ongles

Quelques petites astuces pour entretenir ses ongles

Pour avoir de jolis ongles, les entretenir au quotidien s’avère être l’une des meilleures solutions. Voici quelques précautions à prendre et quelques soins à appliquer pour que vos ongles soient en parfaite santé.

Les ongles doivent être protégés

Une bonne couche de vernis ne suffit pas toujours à cacher les petites imperfections sur les ongles. La plupart de ces imperfections proviennent parfois d’un mauvais entretien. Les ongles ont ainsi besoin de quelques petites attentions quotidiennes qu’il ne faut pas négliger. Tout d’abord, évitez autant que possible de les mettre en contact direct avec les objets que vous saisissez, tirez ou ramassez, au risque de les casser. Ronger les ongles est également une manie qu’il faut bannir. Afin de ne plus malmener les ongles en les rongeant, luttez avant tout contre le stress et relaxez-vous au maximum. Puis, appliquez sur vos ongles de la teinture d’Aloès ou bien un vernis au goût amer.

Les ongles deviennent fragiles quand ils sont trempés trop longtemps dans du liquide. Le lavage des mains étant inévitable, préférez plutôt l’eau froide pour les laver. L’eau chaude risque de les ramollir, les rendant par la suite fragiles. Quand vous jardinez ou faites la vaisselle, ou toutes autres activités qui mettent vos ongles en contact avec de l’eau et des produits chimiques, portez des gants en coton doublés de gants en caoutchouc. Si vous décidez de limer vos ongles, choisissez un moment autre qu’après le bain, sinon vous risquerez de les dédoubler.

Comment prendre soin de ses ongles ?

Pensez également à leur prodiguer quelques soins régulièrement. Un bon massage des ongles avec de l’huile adoucissante va aider vos ongles à être plus résistants et esthétiques. Choisissez par exemple de l’huile d’amande douce, riche en vitamines E et F avec laquelle vous masserez vos ongles et leur pourtour un jour sur deux. Ainsi, la pousse de vos ongles est stimulée et les cuticules deviennent plus souples. Lorsque vous devez repousser les cuticules et les peaux autour de vos ongles, pensez, avant de le faire, à masser le contour de vos ongles avec du gel émollient. Le gel va ramollir les cuticules et vous pourrez les repousser facilement. En plus, il rendra vos ongles plus souples et plus résistants.

Utilisez également du gel au calcium pour entretenir la santé de vos ongles. Le gel au calcium active la kératinisation et donne à vos ongles une bonne croissance tout en les fortifiant. Il protège ainsi vos ongles du dédoublement et de la formation des stries. Si vos ongles sont très cassants, le gel au calcium vous sera très utile. Afin de les fortifier encore plus, massez vos ongles chaque soir avec de l’huile d’olive et suivez une cure de levure de bière. De temps en temps, incorporez dans votre alimentation du soja et du poisson. Enfin, hydratez vos ongles comme vous le faites pour vos mains. Ils ont aussi besoin d’être nourris, ainsi quand vous hydratez vos mains, n’oubliez pas vos ongles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE