Accueil du site > Sante > Psychologie > Heureuse en couple > Comment entretenir une relation longue distance ?

Comment entretenir une relation longue distance ?

Dans un couple, il arrive souvent que pour des raisons d’ordre professionnelles ou personnelles, un des partenaires ait à partir dans une autre ville, ou voire même dans un autre pays. Comment faire pour entretenir la flamme et les sentiments ? Voici quelques conseils.

Relation longue distance : la communication est vitale

Établissez une sorte de « contrat » avec votre partenaire : élaborez ensemble les termes : par exemple que vous allez vous appeler une fois dans la journée, que vous n’établirez pas de relations amoureuses avec d’autres personnes, que vous allez vous rendre visite tous les 6 mois. C’est la base même du succès des relations à distance. Il faut que vous et votre conjoint soyez sur la même longueur d’onde, en ce qui concerne les priorités. Selon le Dr Gregory Guldner, un médecin californien, 70 % des couples qui n’établissent pas des règles finissent par se séparer au bout de huit mois.

Avec les moyens de communication modernes, vous êtes privilégiés : plus besoin de vous ruiner en factures de téléphone. Vous pouvez communiquer instantanément grâce à « MSN », « Yahoo », ou Skype, et tout cela gratuitement ! Les micros, webcam sont des « plus » non négligeables ! Ainsi, vous ne sentirez plus le poids de la distance, et serez ainsi « proches tout en étant loin » ! faites savoir à votre moitié que vous êtes toujours là pour lui, soyez disponibles et faites-lui comprendre qu’il est votre priorité ! Partagez vos envies, ambitions, peurs, problèmes du quotidien. De ce fait, il recevra un message positif de votre part, et cela va le rassurer. Vous allez mieux vous connaître à distance qu’en étant toujours ensemble !

Relation longue distance : surprenez-le !

Faites-lui savoir qu’il vous manque, et qu’il est présent dans votre esprit chaque seconde ! Téléphonez-lui simplement pour lui dire qu’il vous manque et raccrochez. Vous allez voir, l’effet est garanti ! Écrivez-lui des petits SMS d’amour ! Vous en trouverez une multitude sur les sites spécialisés ! N’oubliez pas les dates spéciales telles que son anniversaire, la date de votre première rencontre, et pour ces occasions uniques, envoyez-lui un cadeau personnalisé, c’est top ! L’impact sera plus grand qu’un simple cadeau acheté dans le commerce. Par exemple, une chaîne avec vos initiales gravées dessus ou une peluche sur laquelle vous allez coudre un message d’amour.

Il aime le foot, le basket et vous, vous n’y comprenez rien ! Et bien, c’est le moment de vous y mettre. Essayez de lire des revues, ou bien surfez sur des sites de sport. Vous allez le surprendre en lui proposant d’aller voir un match. Partagez les mêmes passions que lui : cela rapproche, et crée un lien encore plus fort et incassable, car vous apprenez beaucoup de choses sur l’un et l’autre, ce qui est très important dans une relation. Incluez-le dans votre univers : parlez-lui des livres que vous avez lus, de vos films préférés ! Soyez créatives ! C’est ce qui vous empêchera de tomber dans la routine !




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL