Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Comment bien entretenir ses cheveux

Comment bien entretenir ses cheveux

Entretenir ses cheveux, quelques conseils simples et pratiques pour prendre soin de vos cheveux et les garder en bonne sante.

Les cheveux vivent un vrai casse tête au quotidien. Les intempéries, les expositions au soleil pendant une trop longue durée, les soins inadaptés à leur texture très souvent mais aussi une alimentation malsaine et une vie permanente dans la pollution.

Effets de la pollution sur les cheveux

La pollution en effet a tendance à permettre au cuir chevelu de graisser trop vite. L’alimentation est souvent trop riche et peu équilibrée entrainant des désagréments aux cheveux. Aussi les cheveux ont du mal à s’adapter aux différents traitement médicamenteux qui nous sont prescrits souvent par nos médecins. Saviez vous aussi que certains produits pour les cheveux notamment les shampooings peuvent être très néfastes à vos cheveux. Les soins qui permettent de lisser ou de faire briller les cheveux, les laques aussi peuvent étouffer vos cheveux et laisser place donc à la chute.

Utiliser des soins adaptes pour vos cheveux

Le conseil qui pourrait être donné est d’utiliser tout le temps des soins et des shampooings adaptés à votre cuir chevelu et à vos cheveux. Le cuir chevelu a besoins de soins constants pour se sentir entretenu. Tout comme votre peau, il en fait partie d’ailleurs il a besoins que l’on s’occupe de lui très souvent pour éviter qu’il ne sèche et ne forme les fameuses pellicules si désagréables. Vous pourrez aussi leur offrir un masque réparateur et faire une cure d’oligo éléments voir d’ampoules anti chute. Elles sont commercialisées souvent dans les pharmacie et les oligoelements aussi le sont. La cure doit durer trois mois pour vraiment obtenir des résultats certains et visibles.

Il est impératif aussi de restimuler votre cuir chevelu qui à cette période de crise est en détresse car étouffé, le flux sanguin se voit ralenti et donc les racines ne sont plus réellement soutenues. Pourquoi pas se faire faire un petit massage du cuir chevelu pour redonner du peps à votre circulation sanguine.

Se laver les cheveux tous les jours ou pas ?

Un conseil que vous pourrez suivre est de ne pas se laver les cheveux tous les jours car cela les sensibilise énormément et d’autre part vous vous apercevrez que vos cheveux vont graisser plus vite. Eh oui laver trop souvent vos cheveux va augmenter l’excès de sébum. Un second conseil stoppez la cigarette car elle est responsable aussi de la mauvaise santé de vos cheveux Ne négligez donc pas vos cheveux ils sont le reflet de votre santé aussi par la même occasion ne l’oubliez pas




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE