Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Musculation et abdominaux > Comment entretenir le galbe fessier ?

Comment entretenir le galbe fessier ?

Disposer de fesses bien galbées et proportionnées au reste du corps constitue un véritable atout de séduction pour les femmes. Découvrez avec nous quelques astuces efficaces pour l’entretien du galbe fessier.

Quelques bonnes habitudes pour entretenir le galbe fessier

Dans le souci d’afficher une apparence physique irréprochable, chaque femme rêve de posséder de belles fesses bien rondes et d’une fermeté parfaite. Un tel résultat nécessite un entretien régulier de votre part. Si l’on met de côté les techniques radicales de la chirurgie reconstructrice, l’essentiel est de commencer votre traitement par l’adoption d’une bonne habitude. En plus des massages fessiers à mains nues ou avec un appareil spécialisé, il est impératif de pratiquer régulièrement des exercices physiques qui muscleront efficacement votre postérieur.

Pour afficher de belles fesses, prenez l’habitude de les resserrer le plus fréquemment possible. Cet exercice pratique peut se faire partout et vous permet d’activer les différents muscles formant le galbe fessier. En dehors des exercices, sachez que l’hydratation de cette partie du corps est aussi l’un des secrets de sa beauté. Privilégiez ainsi l’application de crèmes hydratantes ou d’huiles essentielles après votre douche quotidienne. Complétez ce soin par un gommage une fois par semaine afin d’éliminer les capitons et de raffermir la surface cutanée. Prévoyez également d’autres traitements plus spécifiques en cas de cellulite.

Des sports pour raffermir le galbe fessier

La pratique d’une activité physique régulière participe à l’entretien de vos fesses. Parmi les différents sports, la natation et ses dérivés comme l’aquagym sont particulièrement préconisés. Contrairement aux autres exercices, ces activités offrent l’avantage de travailler les différents muscles formant vos jambes. En plus d’une mobilisation de vos membres inférieurs, l’effet massant de l’eau agit au niveau des muscles, éliminant la cellulite, et renforçant les muscles fessiers. Efficace, cette pratique vous permet d’afficher de belles fesses, en parfaite harmonie avec le reste de votre corps.

La pratique d’autres exercices comme le jogging ou le cyclisme constitue une bonne alternative pour l’entretien de vos fesses. Pour un effet optimum, il est conseillé de courir ou de pédaler régulièrement pendant une quarantaine de minutes. Quelle que soit votre aptitude physique, surtout, ne forcez pas sur la vitesse. Adoptez simplement un rythme régulier qui vous permettra de faire travailler en permanence les muscles du grand fessier. Enfin, comme il s’agit d’un sport, n’oubliez pas les étapes d’échauffement avant de commencer, cela vous permettra d’éviter d’éventuelles déchirures. N’oubliez pas non-plus de vous étirer lorsque vous avez terminé, cela vous évitera des courbatures.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT