Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Des rastas ? Oui, mais des rastas propres !

Des rastas ? Oui, mais des rastas propres !

Tresses à brin, vanille, dreadlocks ou rastas... Autant d’appellations pour désigner ces tresses venues d’Afrique. Jolie et originale, cette coiffure requiert toutefois un bon entretien … chose qui n’est pas toujours facile à faire. Voici donc quelques astuces pour mieux soigner ses cheveux.

Rastas : une coiffure authentique bien propre

Pour vous distinguer des autres aux cheveux très lisses ou bouclés, vous avez choisi d’adopter des tresses africaines. Bon, très bon choix même ! Le seul hic, c’est qu’il est plus qu’indispensable de bien les soigner. Le stress, la chaleur, les efforts physiques de la journée font que vous transpirez dans la journée. Résultat : des démangeaisons inconfortables, voire difficiles à supporter apparaissent ! Ces gênes se font malheureusement plus sentir si vous avez les cheveux tressés.

Prenez donc l’habitude de les laver au moins une fois par semaine, en appliquant un shampoing pour cheveux secs pour hydrater les tresses. Préférez un shampoing fluide si possible, vous verrez par vous-même que le rinçage en sera facilité ! Pour obtenir au final, des cheveux luisants et souples, ajoutez du vinaigre à la dernière eau de rinçage. Pour éviter tout de même que les tresses se défassent, la meilleure solution est de regrouper plusieurs tresses en une seule. Une par une, frottez-les délicatement. Enfin, rincez-les bien abondamment et terminez en tapotant vos tresses délicatement avec une serviette.

Rastas : d’autres astuces

Toutefois, ces précautions ne suffisent pas forcément pour éviter que vos tresses ne se défassent. Pour plus de fermeté, vous pourrez éventuellement utiliser un gel. Préférez un gel naturel qui n’agresse pas le cuir chevelu. Avant de sécher vos cheveux avec une serviette, appliquez-en sur chaque tresse et enfin, enveloppez-les d’un tissu pour les resserrer davantage. Autrement, pour éviter de passer par le shampoing, vous pourrez également avoir recours à l’eau d’hamamélis non diluée.

Simple à réaliser, vous pourrez appliquer cette méthode vous-même, chez vous. Pour se faire, prenez d’abord le temps de nettoyer vos tresses. Avec un coton-tige ou un bout de tissu imbibé d’eau d’hamamélis, nettoyez chaque pli entre les tresses. Pour éviter les impuretés, prenez le temps de bien frotter les tresses ainsi que le cuir chevelu. Privilégiez l’hydratation des tresses, si vous avez choisi d’adopter des rastas : shampoing hydratant, masque hydratant...




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE