Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des yeux > Des sourcils impeccables pour un regard sublime

Des sourcils impeccables pour un regard sublime

Le regard joue un rôle important dans la séduction, mais pour avoir un regard irrésistible, il faut prendre soin des sourcils. Voici nos astuces pour perfectionner vos sourcils.

Prendre soin de ses sourcils au quotidien

Nous négligeons souvent le soin des sourcils, pourtant, nous pouvons les rendre beaucoup plus esthétiques. Pour avoir des sourcils bien harmonieux, il est primordial de les brosser tous les jours avec une brosse spécifique. La technique est simple : prenez la brosse et commencez en bas pour orienter les sourcils vers le haut. Ensuite, remettez les sourcils en place en respectant bien leur orientation, votre regard sera plus expressif. Si vos sourcils sont indisciplinés, un peu de gel permettra de les mettre en place. Le démaquillage est également très important, car les résidus de fard ou mascara peuvent assécher et endommager la qualité des poils.

Pendant votre séance de maquillage, un crayon à sourcils est nécessaire pour rehausser un peu plus les sourcils. Choisissez-en un qui a la même teinte que vos sourcils pour que la couleur s’intègre parfaitement. Si vous avez par exemple les sourcils un peu blonds ou roux, évitez les crayons à sourcils noirs. Même pour des sourcils bien noirs, une nuance brune proche de la couleur naturelle des sourcils est recommandée, car la teinte noire n’aura pas un effet naturel sur votre visage.

Comment tracer et valoriser les sourcils ?

Pour un trait de crayon dans vos sourcils, il faut respecter quelques étapes. En premier lieu, commencez par appliquer le crayon au centre. Estompez avec les doigts pour ne pas alourdir le regard. Au lieu du crayon à sourcils, vous pouvez également opter pour un fard à paupières qui ne risque pas de faire de bavure, si vous savez bien le manier. Utilisez un pinceau fin, si possible biseauté, et un fard à paupières de la même couleur que les sourcils. Prenez une petite quantité du produit et appliquez bien sur toute la zone du sourcil, vous verrez que votre regard sera transformé !

Si vous souhaitez tracer et épiler vous-même vos sourcils, voici ce qu’il faut faire : dessinez une ligne droite à partir de l’aile du nez vers le haut et une autre vers l’extérieur de l’oeil. Ces deux points vont limiter votre sourcil, les poils qui ne sont pas dans cette zone sont à épiler. En forme de V, ce dessin va offrir à votre visage une meilleure expression. Selon la forme du visage, on peut modeler les sourcils. La forme arrondie adoucit le visage carré, la forme accent circonflexe rallonge le visage rond et le sourcil rehaussé rajeunit le visage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE