Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Épilateur électrique, une solution contre les poils gênants

Épilateur électrique, une solution contre les poils gênants

Se débarrasser des poils gênants s’avère essentiel pour les femmes soucieuses de leur apparence. Grâce à l’épilateur électrique, il apparaît actuellement possible de résoudre ce problème efficacement et sans trop de douleur.

Épilateur électrique, un appareil performant

Fruit de la technologie moderne, l’épilateur électrique permet une élimination rapide et durable de vos poils ennuyeux. Sa fréquence d’utilisation varie en fonction de la densité de vos poils. Il faut cependant noter que son application deux fois par mois peut déjà venir à bout d’une pilosité normale. Contrairement aux autres techniques d’épilation, cet appareil se montre capable d’agir sur tous les poils, ceci quelle que soit leur longueur. Grâce à cette propriété, vous pouvez réutiliser l’épilateur sans attendre la repousse totale des poils.

Malgré sa performance épilatoire avérée, l’épilateur électrique ne peut s’utiliser sur certaines zones du corps. Son usage est fortement déconseillé pour le traitement des poils du visage et des zones sensibles. En fonction de votre niveau de tolérance, vous pouvez l’utiliser pour le maillot et les aisselles. Lors de l’épilation de ces parties du corps, prenez soin de réduire le réglage de l’appareil. Programmez-le de façon à ne faire fonctionner qu’un tiers de ces pinces habituelles.

Épilateur électrique : choix et conseil d’emploi

Comment choisir son épilateur électrique ? La réponse à cette question vous permet de sélectionner un appareil capable de parfaire votre épilation tout en prenant soin de la fragilité de votre surface cutanée. Si vous débutez dans l’épilation, optez pour les modèles dotés d’une tête d’épilation à 20 pinces au maximum. Ceux-ci vous procureront plus de confort en réduisant notamment la douleur ressentie au moment de leur utilisation. Si vous êtes plutôt résistante et toujours pressée, l’épilateur doté de plusieurs vitesses constitue pour vous la meilleure option.

Afin de vous procurer plus de confort, ces appareils intègrent des têtes massantes ainsi que des applicateurs de froids. Grâce à ces accessoires, la sensation de douleur s’avère amoindrie. L’élimination des poils incarnés constitue souvent un souci lors de l’épilation. Pour y remédier, procédez à un gommage de la zone à traiter avant d’enlever les poils. L’usage d’un épilateur électrique est possible même sur une peau sensible. Pour cela, prenez soin d’appliquer une crème hydratante avant l’épilation. Enfin, sachez que l’efficacité de l’épilation apparaît réduite sur une peau mouillée, il est conseillé de procéder à l’élimination des poils avant de prendre une douche.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE