Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > La cire froide, pour une épilation pratique et douce

La cire froide, pour une épilation pratique et douce

Comment se débarrasser des poils disgracieux ? Rapide et efficace, la cire froide a tout pour plaire : une formule naturelle, des bandes prêtes à l’emploi idéales pour les plus nomades d’entre nous, et un résultat qui dure jusqu’à 4 semaines.

Epilation à la cire froide : dure pour les poils, tendre pour la peau

En évitant tout risque de brûlure, cette méthode convient parfaitement aux peaux délicates. La cire froide est idéale pour épiler les zones les plus fragiles, c’est-à-dire celles où l’épiderme est fin comme le maillot, les aisselles et surtout le visage. Certaines marques ont d’ailleurs créé des formats plus petits et dont les formes sont beaucoup plus adaptées aux zones à traiter. Les formules de cire froide que l’on trouve actuellement sont même enrichies en amande douce ou en aloé vera pour leurs vertus apaisantes. Des bandelettes de cire froides au sucre existent sur le marché pour les peaux sèches.

Les laboratoires font tout pour apaiser les petites irritations qu’on peut ressentir après une épilation, il est impossible de s’en débarrasser complètement. On ne peut que les calmer. Pour cela, appliquez un lait hydratant tout de suite après l’épilation, en ayant pris soin de retirer les résidus de cire qui ont pu rester collés à la peau. Il faut surtout éviter de passer des produits qui contiennent de l’alcool sur la surface qui vient d’être épilée. En cas de petites rougeurs irritantes, évitez également de vous exposer au soleil. Cela pourra empirer les irritations et entraîner une réaction négative.

Épilation à la cire froide, petite leçon de savoir-faire

En ce qui concerne le produit, achetez une boîte de bandelettes de cire et un soin post-épilatoire pour parfaire votre épilation. Les jambes ne nécessitent pas de préparation particulière, il faut juste s’assurer que les jambes sont bien propres et sèches. Évitez de passer de la crème sur vos jambes avant une séance d’épilation. Pour les maillots et les aisselles, assurez-vous d’abord que les bandes de cire que vous avez choisies sont adaptées pour ces zones. La peau est sensible et la cire peut les irriter. Que ce soit pour les jambes, les aisselles ou le maillot, pensez à faire un essai sur une petite zone 24h avant, pour voir s’il y a réaction allergique ou pas.

Pour l’épilation proprement dite, préchauffez les bandes entre vos mains pendant quelques secondes afin d’uniformiser et réchauffer la cire. Dédoublez ensuite les bandes le plus doucement possible afin qu’il reste autant de cire sur chaque bande. Repliez l’une des deux bandes sur elle-même pour pouvoir l’utiliser plus tard. Appliquez la bande sur la peau bien sèche et massez légèrement pour faire adhérer la cire. Retirez la bande d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse de poil. Posez une main sur la zone pour calmer la douleur au cas où. La même bande peut resservir plusieurs fois. Repliez-la, puis recommencez l’opération.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE