Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > L’épilation définitive

L’épilation définitive

Voici quelques techniques d’épilation définitive qui vous permettront, entre autres, de conserver pendant très longtemps de belles gambettes bien lisses et sans poils.

Épilation définitive : dites adieux aux poils

Les poils demeurent une des plus grandes préoccupations des femmes, en termes de beauté. Les techniques se multiplient pour tenter de s’en débarrasser efficacement. Mais qu’il s’agisse d’épilation à la pince, à la cire ou aux crèmes dépilatoires, les poils finissent toujours par repousser et deviennent dans certains cas encore plus denses et plus drus. Aujourd’hui, grâce aux avancées de la science et de la technologie, il est désormais possible de se débarrasser des poils de manière définitive, ou du moins pendant une très longue durée. Ceci dépendra de chaque cas, de la pilosité initiale et de la partie à épiler.

Les techniques d’épilation définitive relèvent de la haute technologie et nécessitent une connaissance et un savoir faire particulier en la matière. De ce fait, il est toujours conseillé de consulter un médecin, dermatologue ou autre, qui va prendre soin d’effectuer vos séances d’épilation. En effet, une épilation définitive s’effectue au laser, à la lumière pulsée ou encore avec des techniques électriques. La loi impose ainsi une pratique exclusive par les médecins, que ce soit en cabinet ou en institut. Attention cependant, car malgré cette loi, des non-médecins pratiquent l’épilation définitive dans certains salons et instituts.

Épilation définitive : laser, flash ou électrique ?

Épilation laser, épilation flash ou à la lumière pulsée et épilation électrique, voici les trois techniques les plus fréquemment utilisées pour éliminer les poils de façon définitive. Mais avant de détailler chacune de ces techniques, notez que l’aspect définitif n’est pas garanti à 100 %. Pour prendre exemple sur l’épilation au laser, on constate que 20 % des poils repoussent, en duvet certes, mais ils réapparaissent au bout d’un certain temps. Donc, l’épilation définitive ne l’est qu’à 80 %. Attention également à la pigmentation de la peau, une épilation effectuée au laser, peut laisser des taches claires.

Voici les techniques d’épilation définitive. La première fut l’épilation électrique, une technique bien fastidieuse et douloureuse. Elle consiste à détruire un par un les poils avec une aiguille électrique. Cette technique se montre laborieuse, mais très efficace. Elle est peu à peu remplacée par l’épilation au laser. Cette dernière nécessite moins de temps pour une plus grande surface épilée. Le laser brûle les bulbes pileux sans altérer les cellules environnantes, c’est à dire la peau. L’épilation flash ou à la lumière intense pulsée repose sur le même principe : la lumière détruit les pigments des poils, et convient donc aux poils foncés et en pleine repousse, qui sont plus riches en mélanine. Faites-vous conseiller par un spécialiste pour éviter de mauvaises surprises.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE