Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > l’épilation des sourcils

l’épilation des sourcils

L’épilation des sourcils, une façon de sculpter votre regard pour vous donner un aspect encore plus séduisant. Découvrir ce qu’apporte l’épilation des sourcils

Tour à tour mystérieux, envoûtant, charmeur et ensorcelant, le regard se présente comme un atout de séduction incontournable pour les femmes. Mais un regard fascinant ne se cantonne pas à de beaux yeux ou à un maquillage élaboré, il équivaut aussi à de jolis sourcils, donc bien épilés. L’un des synonymes d’un superbe regard prend ainsi la forme de l’épilation des sourcils.

Pourquoi une épilation des sourcils ?

Pour certaines personnes, l’épilation des sourcils ne consiste qu’à retirer les poils superflus pour éviter un effet « désordre » au niveau du regard. Bien que ce ne soit pas faux, le procédé ne se cantonne toutefois pas à ce simple fait : épiler les sourcils revient à sculpter le regard, à lui conférer plus de profondeur ou encore plus de glamour. Le geste peut, en effet, grandement contribuer à agrandir le regard ou à lui insuffler plus d’intensité. C’est ainsi que l’épilation des sourcils se présente comme une étape incontournable si l’on souhaite faire de son regard une véritable arme de séduction.

Comment bien épiler ses sourcils ?

La réussite de cette opération est conditionnée par le respect de quelques principes de base :

La préparation

Cette étape est primordiale dans la mesure où la peau doit être préparée dans le dessein d’éviter l’apparition des boutons et des rougeurs après l’épilation. L’on prendra ainsi soin d’appliquer un peu de crème ou encore de l’alcool sur les parties à épiler. Par la suite, l’on n’oubliera pas d’y passer un glaçon. Ces gestes contribueront grandement à amoindrir les irritations ou encore les infections dues à de petites blessures.

L’épilation proprement-dite

Dans ce cadre, un premier bon geste consiste à tout d’abord brosser les sourcils. L’on prendra, par la suite, soin de dessiner un tracé des sourcils et de retirer les poils superflus. L’on notera, dans la foulée, qu’il est déconseillé d’épiler les poils se trouvant au-dessus des sourcils : non seulement ce geste alourdira le regard mais ne fera que démultiplier les poils en accélérant leur repousse.

Pour assurer l’obtention d’un superbe résultat, une autre solution consiste aussi à s’adresser à une esthéticienne. Cette dernière sera, en effet, à même de définir la forme de sourcils le mieux adaptée à la forme du visage et à celle des yeux.

Après la première épilation (qui dessine tant le regard que les sourcils), l’on prendra soin de retirer les poils superflus de manière régulière pour s’assurer de toujours avoir un joli regard.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE