Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > épilation au fil ou l’épilation indienne

épilation au fil ou l’épilation indienne

Méthode ancestrale des femmes indiennes pour perfectionner leurs sourcils, l’épilation au fil se veut toujours aussi efficace. Il est possible de faire une séance d’épilation au fil en institut de beauté, mais vous pouvez également le faire dans votre salle de bain, à condition de savoir manier le fil !

La technique de l’épilation au fil

L’épilation au fil est une méthode efficace, rapide et surtout économique pour enlever les poils à la racine avec précision. Cette technique est aussi pratique, car elle permet d’enlever les poils n’importe où et à tout moment, tout en offrant des résultats magnifiques, car les poils mettent un certain temps à repousser. Comme son nom l’indique, cette méthode utilise uniquement un simple fil pour arracher les poils. Il convient surtout aux poils du visage : menton, duvet, sourcils.

Pour réaliser une épilation au fil vous-même, l’entrainement est nécessaire. Autrefois, seul le praticien pouvait effectuer ce genre de manipulation, mais aujourd’hui, c’est devenu une pratique habituelle pour les femmes indiennes. Beaucoup moins douloureuse que la cire et la pince à épiler, l’épilation au fil est très appréciée pour sa simplicité. La durée de l’épilation des sourcils avec le fil peut varier de 10 à 15 minutes. Bonne nouvelle pour les peaux sensibles, car n’utilisant aucun produit chimique, l’épilation au fil convient à tout type de peau, car les réactions cutanées sont maitrisées.

Comment effectuer soi-même l’épilation au fil ?

Il est toujours recommandé de demander une épilation au fil à un praticien déjà expérimenté en institut, mais chacune peut également apprendre la technique. Il faut d’abord se munir d’un fil spécial pour l’épilation, ni trop rigide, ni trop fragile. Il faut à peu près 50 cm de fil en coton pour traiter les sourcils. Premièrement, nouez les 2 extrémités du fil fixement en faisant un noeud. Enroulez ensuite ce fil pour obtenir des torsions : 5 à 10 suffisent par exemple pour épiler les deux sourcils. Assurez-vous que le fil soit bien résistant et protégez vos doigts avec du sparadrap avant la séance, car pendant l’épilation, le fil peut aussi couper votre doigt.

Il ne reste plus qu’à procéder à l’épilation. Avant de pratiquer les gestes sur le visage, faites d’abord quelques exercices dans le vide ou sur les jambes pour habituer vos mains aux mouvements. Quand vous tirez sur une extrémité du fil, la torsade centrale bouge et glisse, grâce à cette manoeuvre, la torsade va enrouler les poils et les arracher. Tenez le fil comme si vous teniez un ciseau, emprisonnez les poils dans les torsades en tirant les extrémités du fil et déplacez lentement le fil dans le sens contraire de la pousse des poils. Vous verrez que les poils seront progressivement arrachés jusqu’au bulbe. Les résultats de l’épilation au fil sont immédiats et durables et quand les poils repoussent, ils deviennent fins et fragiles, donc faciles à enlever.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE