L’épilation masculine

L’épilation n’est plus seulement destinée aux femmes, l’homme peut aussi y avoir recours. Par envie, esthétisme ou soucis d’hygiène, les poils peuvent être un vrai problème pour certains alors ils veulent trouver la bonne solution.

S’épiler : mesure esthétique et hygiénique

Les poils sont le signe de la virilité disent les hommes. Tant que la pilosité reste normale, aucun problème. Mais quand ils commencent à envahir certains endroits du corps, notamment le torse, le visage, ou le dos, une solution s’impose : en réduire la surface occupée. Certaines zones sont rendues inesthétiques à cause de l’abondance des poils : les oreilles, les narines, les épaules, le cou. Témoignant de la puberté chez les jeunes garçons, au fil du temps, ils se transforment pour parfois devenir gênants. De plus, ils font des heureuses, et pas celles que vous croyez : les bactéries. Ces dernières adorent les endroits chauds et humides qui favorisent leur développement et avec elles les odeurs désagréables.

Moins de poils ne veut pas dire, moins d’odeurs mais un développement modéré de ces dernières. Aujourd’hui, il n’est plus tendance de montrer une poitrine couverte de poils, annonciatrice de virilité. Le style soigné, l’allure sexy et épurée ont pris la place. Souvenez-vous de la publicité avec David Beckham qui prend soin de sa peau. Il s’agit d’un soucis d’esthétisme et de propreté avant tout. C’est l’homme moderne, il prend soin de lui. L’épilation n’est plus le domaine réservé des sportifs de haut niveaux et les femmes raffolent désormais des hommes qui se soucient de leur apparence.

S’épiler : Quelle méthode choisir ?

Pour des raisons esthétiques ou de confort, vous voulez vous séparer de vos poils. Plusieurs options s’offrent à vous, selon vos préférences. La rasoir est la méthode la plus simple et la plus économique. L’inconvénient de celui-ci est que les poils repoussent rapidement, deux jours plus tard ils apparaissent encore plus durs. Il peut s’agir d’une solution de dépannage. Des crèmes dépilatoires, dont certaines gammes spécialement conçues pour l’homme, sont aujourd’hui en vente. Leur grand avantage est qu’elle sont sans douleur et économiques. Leur point faible : Elles n’agissent pas à la racine et la repousse est encore plus rapide, de plus, certains produits ont une odeur désagréable.

L’épilation à la cire appartient aux plus courageux. En effet, cette méthode fait mal mais il s’agit d’une solution efficace à long terme. La repousse ne se fait en générale qu’au bout de 3 semaines. La pratique habituelle rend la douleur supportable et la repousse encore plus longue. Enfin, l’épilation électrique ou au laser constituent d’autres solutions, certes définitives, mais particulièrement coûteuses. Le laser utilise un faisceau de photons dont les ondes sont absorbées par la mélanine, ils la détruisent en la chauffant. Cette méthode est contre-indiquée pour les personnes dont la peau est plutôt bronzée. Cela risque de faire apparaître des taches claires.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE