Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Offrez-vous un corps relativement lisse avec l’épilation (...)

Offrez-vous un corps relativement lisse avec l’épilation laser

Les rasoirs et autres méthodes classiques ne sont plus d’actualité en matière d’épilation. Grâce à l’avancée de la technologie, l’épilation laser vous propose de vous débarrasser efficacement de vos poils.

Épilation laser, une solution anti poils performante

Symboles de la virilité masculine, les poils constituent un véritable ennemi de beauté pour de nombreuses femmes. Ces dernières ont toute des préférences pour s’en débarrasser afin d’afficher une beauté physique répondant aux standards de la séduction. Cependant, malgré l’importance que cela revêt, éliminer les poils ne constitue jamais une tâche facile. Pour vous éviter le résultat éphémère du rasoir et la vive douleur liée à l’usage de la cire, le laser se propose comme l’alternative idéale, permettant de lisser votre peau en douceur, et avec efficacité.

Plus performante, l’épilation laser agit en profondeur en détruisant la mélanine. Cela permet d’éliminer le poil dès sa formation. Pour y parvenir, l’appareil sera réglé selon la couleur de votre peau, son phototype, ce réglage prendra également en compte votre niveau de pilosité. Il s’agit d’un acte médical qui ne peut être effectué que par un dermatologue confirmé. Chaque application du laser couvre environ une surface de 2 cm2. La durée du traitement varie alors en fonction de l’étendue de la zone ciblée. L’épilation du maillot prend environ une quinzaine de minutes, tandis que pour les jambes l’opération peut s’étaler sur une heure.

Épilation laser, avantages et contre-indications

L’épilation laser n’est pas complètement indolore, lors de l’application le patient ressent de petites brûlures au niveau des zones de traitement. Ces petites douleurs sont supportables quel que soit l’état physique du patient. L’opération ne nécessite donc aucune anesthésie. Grâce à son action en profondeur, l’épilation laser permet un résultat durable. Environ 80% des poils éliminés ne repousseront pas. En pratique, le rayon laser est absorbé par les surfaces sombres, plus vos poils sont foncés, meilleur sera le résultat de votre épilation.

Malgré son efficacité notoire, l’épilation laser ne convient pas à certaines catégories de peaux. Elle est surtout proscrite pour les peaux trop noires, mais également pour les peaux trop blanches. Seul un spécialiste peut faire la différence entre les types de peau. Comme le faisceau du laser est capté par l’obscurité, la technique risque de s’avérer décevante si vos poils sont trop clairs. Enfin, sachez que les rayons UV et le laser ne font pas bon ménage ! Évitez alors de vous exposer longuement au soleil après le traitement, cela risque de dépigmenter votre peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE