Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Conseils pour une épilation maillot réussie

Conseils pour une épilation maillot réussie

Ce n’est pas toujours facile de s’épiler le maillot car la peau y est très délicate. Voici quelques conseils pour bien vous épiler le maillot.

Bien choisir la forme d’épilation

On peut s’épiler le maillot, aussi bien en été qu’à n’importe quelle autre saison pour une question d’esthétique, d’hygiène et de confort. Pour accomplir cette tâche délicate, vous pouvez recourir au service des esthéticiennes ou bien le faire chez vous, en prenant certaines précautions. Quoi qu’il en soit, vous avez plusieurs choix sur la forme d’épilation à réaliser. Si vous vous épilez seulement en tenant compte des considérations esthétiques, c’est-à-dire, pour éviter que les poils disgracieux se voient lorsque vous êtes en maillot de bain, optez pour le maillot classique où on épile le strict minimum. Pour celles qui portent des culottes plus échancrées, elles devront étendre l’épilation un peu plus vers les lèvres pour ne laisser qu’un petit triangle autour du pubis : c’est ce qu’on appelle le maillot brésilien. Le maillot ticket de métro est une variante de l’épilation brésilienne sauf qu’au lieu de laisser un triangle autour des lèvres, on taille les poils en forme de rectangle. Par ailleurs, si vous tenez à ne laisser aucun poil sur la région pubienne, optez pour l’épilation intégrale.

Bien choisir le matériel d’épilation

Bon nombre de femmes et d’hommes préfèrent s’épiler eux-mêmes par pudeur ou pour des raisons économiques. Pour réaliser votre épilation vous-même, vous avez plusieurs options, quant au matériel. La cire offre un résultat plus durable car les poils ne repoussent qu’après trois semaines, d’autant plus qu’ils sont de moins en moins nombreux et plus fins. Cependant, l’épilation à la cire est parfois douloureuse au moment où on arrache la bandelette qui tire les poils. La crème vous offre les mêmes résultats que la cire à la seule différence qu’elle ne provoque pas de douleur. Attention, toutefois, à ne pas mettre les crèmes dépilatoires en contact avec les muqueuses (fortement déconseillé pour une épilation intégrale). Si vous êtes adroite et patiente, rien ne vous empêche d’utiliser la traditionnelle pince à épiler, quoique la tâche s’avère plus difficile. Enfin, le rasoir est conseillé pour les cas d’urgence car il permet de s’épiler rapidement. Seul bémol : les repousses sont plus rapides et les poils deviennent plus épais. Les risques de se couper ne sont pas à négliger, sachant que la région pubienne est délicate (plus particulièrement les muqueuses).

Epilation maillot : les précautions à prendre

Pour réaliser soi-même son épilation maillot dans les meilleures conditions, il convient de prendre quelques précautions. Tout d’abord, quel que soit le matériel d’épilation que vous utilisez, la zone à épiler doit être désinfectée au préalable. Pour cela, rien de plus facile que de passer de l’alcool sur la peau bien propre. Si vous utilisez de la cire, mettez un peu de talc sur la partie à épiler de sorte que la cire accroche bien les poils. Après l’épilation, pensez à apaiser la peau avec une lotion conçue à cet effet. En outre, il faut faire un gommage régulier (une fois par semaine ou toutes les deux semaines) pour éviter les poils incarnés, lesquels se forment quand la peau s’épaissit avec les cellules mortes. En appliquant ces précautions, vous devrez réussir votre épilation maillot vous-même. Attention, le rasoir est à manier avec soin. Il faut veiller à le désinfecter avant son utilisation.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE