Accueil du site > Voyages > Voyage au Maroc > Un séjour farniente à Essaouira

Un séjour farniente à Essaouira

Essaouira est une ville côtière de la côte atlantique du Maroc et fait partie des sites touristiques les plus prisés du pays. Essaouira regorge de sites touristiques exceptionnels : la médina, les souks, les plages, les galeries d’art qui vous feront découvrir les richesses de la ville.

Essaouira, la ville des alizés

Essaouira est une ville construite sur une presqu’île rocheuse qui se situe à 175 km à l’ouest de Marrakech et à 170 km au nord d’Agadir. Un édifice en pierre de taille représentant le sigle « Barakat Mohammed » vous accueille à l’entrée de la ville. Essaouira est entourée de forêts qui couvrent 45% de la province composée de thuyas et d’arganier qui sont les sources de l’activité artisanale. Essaouira est une ville dynamique avec ses pêcheurs, ses badauds, ses commerçants en plus d’être riche en patrimoines culturels et architecturaux. Depuis 1998, Essaouira est devenue une destination phare des touristes, ce qui permet à la ville de connaître un essor économique considérable.

Essaouira regorge d’hôtels, d’appartements et de maisons d’hôtes à l’instar de la maison d’hôte Dar Liouba située au cœur de la Médina. Cette maison d’hôte vous accueille dans un cadre raffiné et authentique, car c’est une ancienne maison d’imam rénovée. Une pergola mène vers les trois étages avec un « toit-ciel » octogonal qui permet à chaque chambre d’avoir comme entrée, un balcon en bois de cèdre fabriqué par les artisans locaux. Les 6 chambres donnent une vue sur le patio-jardin, typique à toutes les maisons de Médina. Dar Liouba met également à votre disposition une suite confortable avec un décor arabo-andalou idéal pour les couples.

Les circuits touristiques à Essaouira

Essaouira est une ville aux mille visages qui vous fera découvrir les sites culturels et les multiples activités de la ville. Pour un séjour à Essaouira, vous ne manquerez pas de visiter la Médina faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, les mosquées et les synagogues qui font partie de la pure tradition marocaine. Vous pourrez également vous promener dans les petites ruelles ou profitez du soleil sur les terrasses des cafés-restaurants. N’hésitez pas à faire un petit tour dans le Souk Jdid qui regorge de produits locaux, dans les souks des épices et dans le marché des joailliers. N’oubliez pas de visiter les remparts de la Sqala et la Casbah ou vous pourrez faire une balade sur le port d’Essaouira.

Essaouira est une ville dynamique, de jour comme de nuit. Le jour, profitez des plages qui s’étendent sur près de 6 km pour des baignades, des châteaux de sable ou tout simplement pour profiter du soleil. N’hésitez pas vous adonner au surf, car Essaouira est devenu la ville de la glisse aquatique. Le soir, Essaouira vous offre les terrasses des cafés, les restaurants pour les gourmands et les bars pour les fêtards. Essaouria est une ville riche en événements musicaux avec les différents concerts comme le festival Gnaoua, Musique du Monde. Si vous voulez passer un séjour à Essaouira, il est recommandé d’opter pour les périodes de festivals.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE