Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > Etapes d’une séance de visagisme

Etapes d’une séance de visagisme

C’est le grans jour, vous avez décider de vous jetter à l’eau et de faire appel à un visagiste. Les questions affluent dont biensur que peut-on attendre de votre séance de visagisme ?

Une séance de visagisme a pour objectif de mettre en valeur votre beauté soit par la coiffure, soit par le maquillage ou autres accessoires se rapportant au visage (lunettes, bijoux,…). Pour cela, le professionnel, c’est-à-dire le styliste visagiste, étudie la forme de votre visage avant de réaliser le changement. Notons que le visagisme fait souvent partie d’un processus : le relooking. Comment se déroule une séance de visagisme ?

Accueil et diagnostic du visagiste

Arrivée chez le coiffeur visagiste ou le maquilleur visagiste, il vous demande ce que vous attendez de la séance (le look recherché). Même s’il est là pour vous orienter et vous conseiller, il prend également en compte vos attentes. Par la suite, il procède au diagnostic qui consiste en l’étude de la morphologie de votre visage. Certains coiffeurs utilisent un logiciel de relooking en entrant votre photo dedans. Ceci permet d’essayer sur vous plusieurs coiffures et différentes couleurs et de trouver celles qui font ressortir au mieux votre beauté mais également votre personnalité. Il vous donne alors son avis mais le dernier mot vous appartient. Avant de passer à la réalisation, il vous détaille le changement qu’il compte apporter en vous expliquant les raisons qui le motivent. Ainsi, ne vous étonnez pas s’il vous propose de changer radicalement de coupe ou de passer des cheveux plats aux boucles, par exemple.

Réalisation de la coiffure ou maquillage

Une fois la coiffure ou le maquillage choisi, le styliste visagiste se met au travail. Cette étape est similaire aux séances de maquillage et de coiffure ordinaires. Pour la coiffure, il commence par le shampooing, puis, applique les soins nourrissants à savoir l’après shampooing, le masque capillaire et éventuellement un sérum protecteur. Dans le cas d’un maquillage, le maquilleur visagiste nettoie votre peau et l’hydrate pour une meilleure application des produits. Ensuite vient la personnalisation ou la réalisation proprement dite

Conseil et mini cours pour assurer le suivi

Une fois votre métamorphose réalisée, votre coiffeur/ maquilleur visagiste vous prodiguera des conseils sur les soins et les bons gestes pour garder la même coiffure ou le même maquillage, bref pour entretenir votre nouveau look. Ainsi, il pourra vous orienter dans le choix d’accessoires de cheveux ou de coiffage. Pour le maquillage, certains professionnels donnent même un mini cours de maquillage après le relooking. De la sorte, vous pourrez garder ce look qui vous avantage tant en réalisant chez vous la même mise en forme (coiffure/maquillage)




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE