Accueil du site > Sante > Grossesse > Santé de la maman > Exercices pour remodeler son corps après la naissance de bébé

Exercices pour remodeler son corps après la naissance de bébé

Après l’accouchement, le corps a besoin d’être pris en charge. Quelques exercices sont nécessaires pour remuscler le corps tout en douceur. Ils vont vous aider à tonifier votre silhouette, mais aussi éviteront les coups de blues post-accouchement.

Après l’accouchement : tonifier le buste

Les seins sont très sollicités après l’accouchement. Il est essentiel d’en prendre soin. Prenez la position de départ qui consiste à vous mettre à quatre pattes avec le dos bien droit et les bras tendus. Les mains sont placées paumes contre le sol, et doivent être perpendiculaires aux épaules. Quant aux cuisses, elles sont placées à l’oblique du bassin. Procédez ensuite à des flexions de vos bras, en descendant jusqu’à ce que votre menton atteigne le sol, puis remontez. Les mouvements des bras sont similaires aux exercices effectués pour faire des pompes. Durant l’exercice, soyez attentive à votre respiration. Inspirez en gonflant le ventre puis expirez en le creusant. Il est particulièrement conseillé de ne commencer cet exercice qu’une fois les seins moins douloureux.

Remuscler le ventre

Pendant lagrossesse, le ventre a subi des changements, surtout au niveau de son élasticité. Pour vous aider à le remodeler, suivez le guide. Adoptez la position du chien en vous mettant à quatre pattes. Les mains doivent être posées à plat sur sol et le dos bien droit. Quant aux jambes, écartez-les légèrement avant de commencer l’exercice. Il consiste à faire travailler les abdominaux en les contractant. Dans un même temps, faites basculer votre bassin afin de faire le dos rond. Durant toute la durée de l’exercice, pensez à bien respirer. La technique est d’inspirer quand le ventre est relâché, et d’expirer pendant la contraction. Faites cet exercice en 2 ou 3 séries de 20.

Travailler la sangle abdominale après un accouchement

Les muscles des abdos s’étant relâchés pendant les 9 mois où vous avez porté votre enfant, il est nécessaire de les remuscler. Cet exercice va principalement vous aider à renforcer votre sangle abdominale, pour retrouver un ventre plat. Commencez par vous allonger sur le dos, en pliant les jambes et en positionnant les bras le long du corps. Les pieds sont à plat sur le sol. Prenez, ensuite, une grande inspiration tout en gonflant le ventre. Puis basculez votre bassin vers l’avant en même temps que vous soufflez. Lors de l’expiration, faites en sorte que le bas de votre dos soit arrondi au niveau des lombaires. Tout cela, en maintenant les fesses plaquées au sol. Tenez la position quelques secondes puis relâchez. Ces mouvements sont à faire 10 fois.

l’après accouchement : raffermir les fesses

Tout au long de la grossesse, les fesses d’une femme enceinte sont très sollicitées. Cela essentiellement en supportant le poids du ventre. Elles ont alors tendance à perdre de leur fermeté une fois l’accouchement passé. L’exercice suivant va vous aider à les raffermir et leur donner un peu plus de tonus. Pour commencer, placez-vous allongée sur le côté. Utilisez votre coude comme appui tout au long des mouvements. Fléchissez ensuite vos pieds tout en essayant de maintenir votre bassin fixé au sol. Par de petits mouvements de rotation rapide, relevez la jambe. Veillez à ce qu’elle reste tendue. Après quelques minutes, changez de côté puis effectuez le même exercice avec l’autre jambe.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL