Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Exercices physiques > Maigrir en faisant de l’exercice

Maigrir en faisant de l’exercice

Le meilleur moyen de maigrir tout en s’assurant une bonne santé et une forme excellente est de faire de l’exercice. Vous pourrez en bougeant contrôler votre poids corporel, tout particulièrement vos réserves de graisses.

Quels types d’exercices pour maigrir ?

L’exercice permet par ailleurs de cibler les zones à travailler, et à les affiner en particulier pour corriger la silhouette et la posture. L’exercice, en prime, permet de raffermir le corps et de fortifier les os. Il importe néanmoins pour bénéficier de tous les bienfaits de l’exercice, d’appliquer la bonne méthode. Ainsi, 5 points primordiaux doivent être pris en compte lorsque l’on veut perdre du poids en faisant de l’exercice physique.

- L’exercice prolongé et l’exercice léger font puiser les muscles davantage dans les lipides (graisses) utilisées comme carburant, que dans les glucides (sucres).
- Pratiquer des exercices physiques légers et prolongés quotidiennement apporte donc des résultats efficaces.
- La dépense énergétique générée par l’exercice est cumulative. Ainsi, toute calorie qui est consommée durant l’effort est perdue par l’organisme. Point n’est donc besoin de courir des heures durant pour perdre un gramme, contrairement aux idées reçues.
- Perdre du poids par l’exercice permet de protéger les réserves d’eau du corps contrairement aux régimes hyper-protéinés ou à la diète qui diminuent ces réserves.
- Plus vous pratiquez de l’exercice aérobic, et plus les graisses sont utilisées comme carburant.

Quand effectuer vos exercices pour bien maigrir ?

Pour maigrir de manière rapide en faisant des exercices, l’idéal est de s’y prendre le matin. Pour faire fondre vos kilos superflus, il vous est recommandé d’exécuter un ensemble d’exercices le matin et ce plusieurs fois par semaine. Cela est un bon support pour mincir même si vous ne vous entraînez que sur une petite période. En voici les raisons : Dès que vous effectuez des exercices le matin, vous donnez à votre métabolisme une poussée qui le maintiendra en hausse pendant un long laps de temps. Cela veut dire que votre organisme n’arrête pas, à plus long terme, de brûler des calories.

Commencer vos exercices physiques le matin à votre lever vous remplira de vitalité pour les heures qui vont suivre. Vous serez ainsi en forme pour accomplir le travail, les tâches et autres activités que vous prévoyez pour la journée.

Selon plusieurs études, pratiquer des exercices au quotidien contribue à améliorer les performances intellectuelles et ces bienfaits restent stables de nombreuses heures après que vous vous soyez entraîné.  Enfin, entamer tôt le matin vos exercices ne vous laissera ni l’occasion ni l’excuse de reporter cette activité si votre journée se révèle chargée. Les gens ont en effet tendance à placer cette activité aux bas de leurs priorités et ont donc tendance à l’oublier, à la négliger. 




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT