Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Musculation et abdominaux > La Gymstick et le Flexibar, deux accessoires pour renforcer vos (...)

La Gymstick et le Flexibar, deux accessoires pour renforcer vos muscles

Tout au long de l’année, l’objectif est d’avoir un ventre plat, un joli fessier, une silhouette bien dessinée. Si le temps manque pour aller en salle de sport, des exercices pratiques peuvent être faits à la maison. Effectués quotidiennement pendant 10 à 15 minutes, ils peuvent être très efficaces.

Pour des abdominaux parfaits

Cet exercice consiste à faire travailler ce qu’on appelle les grands droits. Il s’agit des abdominaux situés sous les côtes et qui vont jusqu’au pubis. En position ! Allongée, dos au sol, levez les jambes de façon à former un angle à 90°. Pour débuter, il est possible d’utiliser une chaise. Mettez ensuite les mains derrière les oreilles, les coudes bien ouverts vers l’extérieur et le menton collé à la poitrine. Une fois bien calée, soulevez lentement le haut du buste en inspirant profondément. Essayez d’atteindre les genoux puis tenez la position quelques secondes. Puis expirez en redescendant sans toucher le sol. Faire en sorte de ne pas cambrer le dos pour que l’exercice soit efficace. Cet exercice se fera 5 fois, par série de 20 pour les débutantes.

Pour des fesses bien galbées

Pour l’exercice, se placer debout derrière une chaise, le dos bien droit. Afin de bien tenir en équilibre pour les mouvements, mettre les mains sur le dossier de la chaise. Avant de commencer l’exercice, penser à bien contracter le ventre. Une fois bien à l’aise et en position, l’exercice peut commencer. Levez lentement une jambe sur le côté. Le pied doit être en flexion. Faites ensuite revenir la jambe, toujours dans un mouvement de faible amplitude. Attention, le pied ne doit pas toucher le sol. Après 15 allers-retours, posez le pied à terre et faites de même avec l’autre jambe : 5 séries de 15 pour chaque côté. Cet exercice est un bon moyen de dessiner le galbe de la fesse et de faire travailler le moyen fessier. Il contribue également à faire disparaître la culotte de cheval.

Pour des cuisses fermes et toniques

Cet exercice est particulièrement adapté pour toutes celles qui veulent avoir des quadriceps bien modelés. En position debout avec le dos et la tête bien droits, écartez les pieds à la largeur des hanches. Les mains seront jointes et tendues vers l’avant. Ensuite, descendez lentement jusqu’à former un angle à 90° avec les jambes, tout en poussant les fesses vers l’arrière. Remontez après quelques secondes, en poussant sur les jambes. Pour débuter, 5 séries de 10 peuvent suffire. Une autre variante de cet exercice est de le faire adossé à un mur, et descendre doucement jusqu’à ce que les jambes forment un angle droit. Ne surtout pas oublier d’inspirer lors des montées et d’expirer en descendant, tout au long de l’exercice.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT